PÉROU

Voyage Découvertes & Mieux-Être

Thématique: Prendre son envol en équilibre
27 octobre au 9 novembre 2017

Voyage Découvertes & Mieux-être au Pérou
avec Antoinette Layoun

Thématique: Prendre son envol en équilibre

27 octobre au 9 novembre 2017

Voyage Découvertes & Mieux-être

Nous avons besoin d’expériences concrètes qui inspirent le mieux-être. C’est pour cette raison que je vous accompagne dans ces voyages uniques où vous pouvez créer votre propre légende personnelle ! Ceci permet à chacun d’être dans la magie des lieux qui deviennent le décor dans lequel vous vivez, tout comme dans une légende, une expérience personnelle enrichissante !
C’est un voyage qui transforme et qui, par la suite, vous accompagne dans votre quotidien.

Partir à l’aventure au Pérou tout en découvrant des aspects de vous … voilà ce que je vous propose.

Les voyageurs se confient

Un accompagnement spécialisé

Auteure, thérapeute et conférencière depuis 20 ans. Yogacharya. Swami Shantiananda, Antoinette accompagne depuis plusieurs années des groupes à travers le monde dans des voyages qui amènent le participant à voyager au cœur de lui-même.

Un accompagnement spécialisé:

  • Rencontre préparatoire au voyage;
  • Rencontre au retour;
  • Ateliers et exercices thématiques exclusifs;
  • Enseignements et partages;
  • Méditation & marches méditatives;
  • Pratique simple du Yoga Chi & Méditation

(Aucune expérience requise.)

Thématique
Prendre son envol en équilibre

Le Pérou est sans doute le pays qui nous amène à découvrir le plus de trésors sur les terres d’Amérique du Sud. Le Pérou, terre des extrêmes et de conquêtes, fût le berceau de l’empire Inca et des civilisations Nazcas et Chimus qui nous ont laissé des trésors d’une valeur inestimable.

Le Pérou est une terre de traditions, de cultures et de civilisations ancestrales, portées par des paysages sauvages d’une force et d’une beauté incroyables. Pas étonnant que la nature soit au cœur de la vie inca. D’ailleurs, les Incas prétendaient descendre de Pachacamac, dieu Soleil, considéré comme créateur et conservateur.

La thématique Prendre son envol en équilibre vous immergera dans toute la sagesse des traditions Incas. La dévotion des anciens et leur organisation sociale basées sur les cycles de la nature et des astres insufflent l’art de la maîtrise dans toutes les dimensions de notre être et notre vie.

Durant notre parcours, je vous guiderai et je développerai les symboles de cette sagesse millénaire qui nous offrent toute une richesse pour vivre en équilibre et prendre notre envol!

Partez à l’aventure vers le plus passionnant des voyages au Pérou et au cœur de vous-même!

Itinéraire jour par jour

Jour 1 – Montréal – Lima

Rencontre avec notre accompagnateur de l’équipe Traditours à l’aéroport de Montréal. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Lima.

Jour 2 – Lima

Déjeuner. Nous débuterons la journée par la découverte de la capitale du Pérou avec la visite du centre colonial. Nous verrons, entre autres, la cathédrale, la Place des Armes, le couvent de San Francisco et ses catacombes. Nous dînerons au restaurant « l’Eau Vive », dirigé par des Travailleuses Missionnaires qui ont pour but de redonner aux plus démunis. Arrêt au parc du Malecon de Miraflores. Souper et nuit à Lima

Jour 3 – Lima – Cuzco (vol intérieur) – Vallée sacrée des Incas

Déjeuner. Transfert à l’aéroport de Lima et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Cuzco, ville située à 3 400 m d’altitude et nichée dans une haute vallée très fertile. Patrimoine culturel de l’Humanité pour la richesse de ses monuments incas et coloniaux, Cuzco figure parmi les sites les mieux conservés de l’Amérique précolombienne. Elle est également la capitale des Incas et la plus vieille ville habitée de toute l’Amérique du Sud. Dès notre arrivée, une infusion de plante sacrée des Incas, le mate de coca, nous sera offerte afin de faciliter notre acclimatation à la haute altitude. Visite de la ville de Cuzco, la Place des Armes, le quartier de San Blas et la célèbre pierre aux 12 angles. Dîner. Par la suite, visite du majestueux Temple du Soleil « Qoricancha », lieu le plus sacré de l’empire des Incas. Nous poursuivrons par une visite des ruines de Saqsaywaman, ancienne forteresse inca où se déroule annuellement l’Inti Raymi, la fête du soleil. Route en direction de la Vallée Sacrée des Incas, située à une altitude de 2800 m. La vallée est remplie de sites archéologiques d’une grande beauté. C’est un monde merveilleux constitué de magnifiques paysages, de légendes magiques, de mythes et de coutumes qui nous renseigneront sur l’histoire glorieuse de ce « bout du monde » qui semble être resté dans le passé. Installation, souper et nuit à l’hôtel.

Jour 4 – Maras – Moray – Urumba

Déjeuner. Route vers Maras et visite des salines perchées à flanc de montagne : des véritables beautés naturelles ! Nous débuterons une randonnée au cœur des magnifiques paysages andins de la Vallée Sacrée. Dîner pique-nique. Nous rejoindrons Moray afin de visiter son surprenant site archéologique constitué de terrasses agricoles circulaires. Ce dernier aurait servi de centre d’expérimentation agricole pour les différents produits qui étaient cultivés par les Incas. Souper et nuit à Urumba.

Jour 5 – Lamay – Pisac – Urumba

Déjeuner. Visite des ruines incas de Pisac considéré comme le plus beau site après le Machu Picchu. D’ici, nous aurons une vue imprenable sur le village. Visite du marché où nous retrouverons des produits du terroir et beaucoup d’artisanat local. Sur le chemin du retour vers l’hôtel, nous ferons un arrêt dans le petit village de Lamay afin de visiter son orphelinat dans lequel vivent une trentaine de jeunes filles orphelines de 4 à 15 ans. Les ressources de l’orphelinat proviennent principalement de donations et de la vente d’artisanat (céramique, etc.) et permettent de subvenir aux dépenses pour scolariser et faire vivre les jeunes filles. Souper au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 6 – Ollantaytambo – Aguas Calientes

Déjeuner. Visite d’Ollantaytambo, ancienne forteresse inca dévoilant le génie de cette civilisation pour l’architecture. C’est à bord du célèbre train des Andes que nous nous rendrons à Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu. Profitez de la faune et de la flore typique de la région lors d’une randonnée jusqu’au jardin Mandor. Découverte de sa superbe cascade et dîner pique-nique. Retour à l’hôtel. Souper et nuit à Aguas Calientes.

Jour 7 –  Machu Picchu – Cuzco

Déjeuner. Visite du Machu Picchu, le plus prestigieux des sites incas, considéré par l’Unesco comme patrimoine culturel de l’Humanité. Celui-ci est situé au sommet d’une montagne coupée de telle façon que le site est parfaitement invisible de la vallée. Ce monument précolombien est le plus spectaculaire d’Amérique du Sud, autant par l’importance de ses constructions que par l’incroyable splendeur du site ! D’ici, nous contemplerons le Wayna Picchu. Dîner pique-nique et temps libre sur le site. Retour à Aguas Calientes. En fin d’après-midi, retour en train à la Vallée Sacrée des Incas. Souper et nuit à l’hôtel de Cuzco.

Jour 8 – Tipon – Cuzco

Déjeuner. Départ pour rejoindre Huasao, « le village des sorciers », où les coutumes et croyances andines continuent de rythmer la vie des habitants. Dès notre arrivée, nous assisterons à une cérémonie dédiée à la « Pachamama » (la Terre Mère), en compagnie d’un chaman local. Dîner typique au village de Saylla pour déguster sa spécialité culinaire le chicharron. Retour vers Cuzco. Souper et nuit à Cuzco.

Jour 9 – Cuzco – Puno

Déjeuner et route en direction de Puno, ville située sur les bords du majestueux lac Titicaca, à 3800 m d’altitude ! Nous traverserons des paysages à couper le souffle. Nous ferons un arrêt afin de visiter le site archéologique inca de Raqchi dont l’architecture est unique en son genre. Important centre religieux et administratif, il est constitué, entre autres, du temple de Wiracocha, le Dieu créateur, et de plusieurs constructions circulaires ayant servi de réserves de stockage. Dîner. Nous emprunterons le fameux col de La Raya, situé à 4 335 m d’altitude, qui délimite les deux provinces de Cuzco et Puno et pourrons apprécier les sommets enneigés environnants avant d’atteindre Puno. Installation à l’hôtel. Souper. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 – Lac Titicaca – Puno

Après le déjeuner, départ en « pousse-pousse » vers le port de Puno d’où nous ferons une magnifique excursion en bateau sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde. Nous visiterons l’une des plus curieuses attractions du lac : les îles flottantes qui sont construites en roseaux et où vivent les Uros, descendants d’un des peuples les plus vieux d’Amérique. Après cette visite inoubliable, nous regagnerons la presqu’île de Capachica. Dîner chez l’habitant sur le bord du lac Titicaca afin d’apprécier les paysages grandioses. Retour à Puno. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 11 – Puno – Arequipa

Déjeuner. Cette journée nous permettra de traverser les paysages sauvages de la pampa avec ses troupeaux de camélidés. Au cours de notre excursion, nous franchirons le col de Crucero Alto, à 4 528 m d’altitude ! Nous gagnerons progressivement Arequipa, surnommée « ville blanche » du fait qu’une grande partie de la ville est construite en pierre de lave blanche lui donnant un charme incontestable ! Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner. Nous consacrerons notre après-midi à la visite guidée d’Arequipa. Nous verrons, entre autres, la Plaza San Lázaro, la Plaza San Francisco, la Plaza de Armas et la compagnie de Jésus. Souper au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 12 – Arequipa

Après le déjeuner, nous ferons la visite du couvent de Santa Catalina, véritable ville dans la ville qui est parcourue de ruelles ocres et bleues d’une beauté éblouissante ! Dîner. Moment découverte et mieux-être et/ou temps libre afin de découvrir à notre rythme la ville et ses habitants. Souper au restaurant et spectacle de danses typiques. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 – Arequipa − Lima

Déjeuner. Route vers l’aéroport et arrêt au mirador de San Blas pour observer la magnifique vue. Vol vers Lima. Dîner. Temps libre dans le quartier Barranco de Lima, surnommé le « quartier bohème ». Ce quartier, qui vous réservera des surprises, a conservé son côté typique et une atmosphère détendue. Souper d’au revoir dans le superbe quartier de Miraflores. Transfert vers l’aéroport de Lima. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Montréal. Repas et nuit dans l’avion.

Jour 14 – Arrivée à Montréal

Tarif et information

Télécharger la fiche d’inscription selon votre point de départ et découvrez le PRIX DU SÉJOUR «Tout inclus»
par personne en occupation double

En partance du QUÉBEC

icone PDFFiche d’inscription

Ne comprend pas:
Les pourboires; Les dépenses personnelles.

En partance de l’EUROPE

icone PDFFiche d’inscription

Ne comprend pas:
Les vols internationaux*; Les pourboires; Les dépenses personnelles.

Pour plus d’informations

 

Pour toutes questions et informations, contactez-nous:

Par téléphone: 450-473-7848
Par courriel: info@antoinettelayoun.org

 CULTIVER LE BONHEUR AVEC ANTOINETTE

Inscrivez-vous et restez informés des activités d’Antoinette. Faites le choix de cultiver le bonheur. Votre adresse courriel ne servira qu’aux envois concernant Antoinette et ne sera transmise à aucun tiers.

 

Suivez-moi, gardez le contact

Consultez également

LogoSlogan_Horizontal

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Et recevez nos dernieres informations sur nos événements

You have Successfully Subscribed!

Recevez 21 méditations GRATUITES
dès le 1er septembre

Vous êtes inscrits avec succès

RecevezVOTRE LIVRE GRATUIT
Le bonheur d'être soi
, par Antoinette Layoun

You have Successfully Subscribed!

Recevez votre livre et votre accès à la conférence GRATUITEMENT

Vous êtes inscrits avec succès

Recevez VOTRE LIVRE GRATUIT
Créez votre vie rêvée - De l'intention à l'action
, par Antoinette Layoun

You have Successfully Subscribed!