À propos

Shanga est l’aboutissement de la vision portée par Antoinette Layoun depuis des années. Avant d’être une communauté internationale réunie grâce aux avancées technologiques, les membres participaient à différentes activités de ressourcement au Centre de yoga, méditation et coaching Relationnel Universcité Antoinette Layoun, situé à Deux-Montangnes, au Québec. Désormais, la communauté partage ensemble sur une plateforme virtuelle, pleine d’amour et d’outils pour construire un bonheur durable et vivre la paix.

« Mon rêve, c’est de voir des milliers de personnes réunies pour célébrer la VIE, tous ensemble, par le mouvement du corps, le rire, le chant et le plaisir! Pour moi, la vie, c’est se permettre d’être soi-même, de vivre en santé et de célébrer »

signature antoinette

Le bonheur… Une mission de vie

Avec une formation universitaire en psychologie, une maitrise en science quantique, doctorante en psychologie quantique,  et diverses formations connexes, Antoinette Layoun pratique une approche humaniste et psychocorporelle.

Auteure, conférencière chevronnée et animatrice de plusieurs cours et ateliers, elle pratique le coaching relationnel individuel et de couple, ainsi que le coaching professionnel. Yogacharya (maître en yoga), elle enseigne le Yoga-Chi, méditation et mouvement thérapeutique par le corps.

Antoinette croit profondément que nous devons être le changement que nous désirons voir dans le monde. Avec tout son bagage personnel et professionnel, elle a créé une approche globale, l’Approche Architecture Humaine (AAH) avec la Méthode NeuroJoy. Son approche aborde l’être dans sa globalité (corps-cœur-esprit) et fait le pont entre la psychologie et la spiritualité. L’être humain est un tout. Être bien est un état qui reflète l’harmonie dans toutes nos dimensions.

La relation entre le corps, l’émotion et le mental ainsi que la force vitale, est indissociable et abordée par plusieurs recherches. Il y a une convergence entre la science, les traditions méditatives et les approches holistiques tel que le Yoga. Nous découvrons de nos jours un dialogue qui réunit les plus grands chercheurs en médecine, en psychologie et en neurosciences pour une exploration du pouvoir de guérison de l’esprit humain et de la santé holistique.

En plus, dans sa quête pour la paix, Antoinette a réalisé la grande importance de la relation avec soi et les autres pour vivre le bonheur. Elle a développé la Communication C.O.E.U.R : un outil concret et puissant qui inspire la connaissance de soi approfondie. Elle permet de crée l’ouverture, l’empathie et le rayonnement de soi et de l’Autre. Être permet à l’autre d’Être. Et communiquer, c’est marcher sur le chemin du bonheur.

Questions et réponses

Shanga est un mot sanskrit qui signifie littéralement « multitude., mais que l’on peut traduire par « communauté ».

De nombreux outils, contenus et activités sont offerts gratuitement aux membres inscrits à la plateforme Shanga. Certains sont payants, comme des services d’accompagnement, des ateliers et des formations en ligne.

Une fois inscrit (c’est gratuit!), vous aurez accès à du contenu exclusif aux membres de la communauté Shanga. Vous pourrez aussi discuter avec d’autres membres dans des groupes, à la manière d’un groupe privé Facebook. Vous aurez également accès aux liens Zoom des activités destinées aux membres.

  • L’approche psychologique : la compréhension du fonctionnement psychique permet d’avoir une prise sur notre vécu.
  • L’approche humaniste-relationnelle : c’est à travers la relation que les souffrances s’imprègnent et c’est par la relation qu’elles peuvent se transformer et se guérir.
  • L’approche corporelle : puisque tout s’imprègne dans le corps, c’est important d’apprendre à l’écouter, à le respecter et à l’amener à devenir un allié dans la création de notre vie.
  • L’approche de coaching : l’identification des besoins et le passage à l’action concrète et au quotidien permet l’intégration et propulse la transformation.
  • L’approche spirituelle : nous sommes plus qu’un corps et nous portons le pouvoir créateur en nous. En alliant l’âme avec le corps et l’esprit, nous sommes en union avec nous-mêmes. C’est en cela que réside notre pouvoir créateur.