Se déposer et créer avec conscience

Se déposer et créer avec conscience

Nous sommes l’une des créatures des plus sophistiquées et des plus complexes. Nous avons le potentiel du pouvoir créateur à chaque instant par nos émotions et nos pensées. Même si nous avons parfois l’impression d’être impuissants face à certaines situations de vie ou de notre condition humaine, nous sommes en réalité la manifestation de nos créations conscientes ou inconscientes.

Pour débuter, il est important d’apprendre à s’arrêter et à s’écouter. Si nous sommes sur le pilote automatique, réagissant aux situations, nous serons limités dans notre vision. Mais comment s’écouter et par où commencer?  En prenant le temps de comprendre notre bagage et avoir une idée minime de nos fonctionnements.

Nos conditionnements

En fait, nous sommes nés avec certaines empreintes transmises génétiquement par toute notre lignée familiale, nos ancêtres. L’hérédité ne tient pas uniquement aux traits physiques, elle porte également des mémoires émotionnelles et mentales.

Ce que nous avons l’impression d’être ici et maintenant dans nos réactions, est le reflet du programme de notre hérédité ainsi que de nos conditionnements influencés par l’éducation et notre bagage de vie.

Créer avec conscience

En réalisant l’importance des empreintes de la mémoire du corps, la science nous démontre que le cerveau est le chef d’orchestre de la production biochimique qui affecte la condition de nos émotions qui, à son tour, influence la condition de notre santé. En prenant conscience que nos états de santé physique, émotionnelle, mentale et relationnelle dépendent de ces conditionnements imprégnés, nous avons alors le pouvoir de les altérer. Comment? En instaurant de nouvelles mémoires, comme par exemple, la paix, la sérénité, la joie. Avec le temps, le cerveau reconnait ces états comme les nouvelles empreintes et génère la production biochimique qui nous amène à vivre ces états de paix, de sérénité et de joie.

Un entrainement de paix et de joie

Afin de devenir un créateur dans la conscience, nous pouvons apprendre à observer nos états et nos réactions dans le quotidien. Quand nous sommes habités par des états de lourdeurs comme le stress, l’anxiété ou la peur, tout en reconnaissant la réalité de la situation, nous réalisons qu’il y a un conditionnement présent.

En prenant conscience que nous pouvons altérer ces empreintes, nous choisissons alors de développer des moyens dans le concret.

La connaissance/conscience de soi, développée par un cheminement personnel, ou même des pratiques comme le Yoga Chi et la méditation font partie de ces moyens que nous pouvons mettre en action. En altérant nos états intérieurs, nous transformons nos empreintes avec conscience. Ainsi, se manifeste notre pouvoir créateur dans la joie, la paix et la santé sous toutes ses formes!

 

Méditation à pratiquer

Je vous partage une méditation pour vous permettre de vous déposer, relâcher, nettoyer et installer la clarté en vous pour créer avec conscience.

  • Installez-vous confortablement.
  • Apportez votre conscience au niveau de votre poitrine. Observez tout simplement les vagues d’inspire et d’expire (10 respirations)
  • À l’expire, laissez aller… Relâchez (5 respirations)
  • Retournez à votre respiration normale et en ayant le dos droit. Relâchez les muscles tout en observant les vagues d’inspire et d’expire naturelles dans votre corps, sans forcer.
  • Apportez votre conscience au niveau de votre cœur et visualisez une lumière étincelante…un diamant.
  • À chaque inspire, visualisez cette lumière prendre de plus en plus d’expansion au niveau du cœur.
  • Votre cœur s’ouvre et vous ressentez une paix intérieure s’installer.
  • Tout votre cœur est maintenant rempli de cette lumière étincelante.
  • Répétez intérieurement : «Je suis un être de lumière et de paix. » (3 fois)
  • À l’expire, cette lumière se diffuse dans tout votre corps et pénètre dans toutes les cellules de votre corps.
  • Répétez de nouveau intérieurement : «Je suis un être de lumière et de paix. » (3 fois)
  • À la fin, rendez grâce aux bénédictions reçues,  rendez grâce à la vie!

Dans votre quotidien, permettez-vous d’observer comment vous vous sentez. Et si vous voyez qu’il y a des tensions, des irritations, ne les combattez pas. Plutôt ramenez votre conscience à l’inspire, à l’expire avec l’intention : «Je suis paix».

En mettant cette pratique dans votre quotidien vous développez davantage l’observation de vos états : autant dans votre corps que dans vos états émotionnel et mental. De cette façon. Vous choisissez l’état de la paix et vous vous créez dans la paix… de l’intérieur vers l’extérieur!

Namasté

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Antoinette Auteure
Conférencière, auteure, du best-seller Les dix clés de l’amour et fondatrice de l’Universcité Créatrice de l’Approche Architecture Humaine (AAH) et la communication C.O.E.U.R.,

Thérapeute  spécialisée, Yogacharya (maître en yoga) et  Formatrice certifiée de l’institut HeartMath®.

Animatrice de plusieurs cours, ateliers ainsi que les Retraites Shanti et voyages: découvertes et mieux-être.

Impliquée au niveau social et international, Antoinette  est Lauréate du Prix du Public pour la Paix et récipiendaire (prix reçu en Thaïlande) du Tara AWARDS .

Découvrez également son programme unique et complet de méditations guidées pour vous accompagner au quotidien.

Catégories

Archives

 
Inscrivez-vous à notre Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Et recevez nos dernieres informations sur nos événements

You have Successfully Subscribed!

Recevez en primeur ma chronique chaque semaine

Vous êtes inscrits avec succès! Dès samedi, vous recevrez chaque jour semaine la chronique d'Antoinette. Soyez au rendez-vous! En attentant, je vous invite à consulter mon nouveau site web: www.antoinettelayoun.com et toutes les activités à l'Universcité sur www.antoinettelayoun.org