Apprendre à laisser aller... Habiter votre vérité!

Apprendre à laisser aller…
Habiter votre vérité!

Beaucoup d’entre nous n’ont pas compris ce qu’est le pouvoir intérieur ou ce que signifie « être dans son pouvoir ». On nous a inculqué la fausse idée que le pouvoir est quelque chose de dangereux, ou que nous utilisons pour exercer notre volonté sur l’extérieur ou sur les autres. Lorsque nous apprenons à laisser aller cette croyance ou attitude inconsciente, ou parfois même consciente, et que nous tournons le regard vers soi, nous réalisons que c’est à partir du moment où on laisse aller la résistance et le contrôle que nous agissons avec plus d’énergie et avec moins d’efforts. Le pouvoir ne consiste pas à contrôler ou à exercer votre volonté sur les autres, mais à être dans votre vérité avec vous-même.

Les symptômes du pouvoir dirigé vers l’extérieur

Lorsque nous sommes submergés et que les choses ne se passent pas comme prévu, il est naturel de nous en tenir à nos objectifs et d’essayer de les forcer à aller de l’avant. Et en faisant cela, nous tendons les épaules, les mâchoires et les muscles et nous nous créons des nœuds dans tout notre corps.

Nous savons tous à quoi ressemble cet état d’être débordé et de se sentir dépassé. Par exemple :

– Vous passez trop de temps à éteindre des feux dans vos situations.
– Vous êtes coincé dans le quotidien.
– Les gens vous reconnaissent, mais vous avez l’impression d’échouer constamment face aux situations et dans vos projets.
– Vous avez l’impression de faire peu de progrès.
– Vous voulez créer des choses pour vous, mais vous avez rarement le temps.

Face aux obstacles, notre esprit nous dit que c’est ainsi que nous pourrons mieux contrôler une situation qui nous semble hors de contrôle. En adoptant cette réaction inconsciente, nous créons des nœuds dans notre corps, nous bloquons le flux de notre énergie et nous nous épuisons à déployer de plus en plus d’efforts pour accomplir de moins en moins. Dans ces moment-là, même si ça ne nous semble pas très logique, il y a une partie de nous qui nous suggère d’arrêter, d’agir autrement… mais nous nous entêtons à continuer, même si notre « moi supérieur » sait qu’il serait préférable de lâcher prise.

Prendre un pas de recul

Laisser aller, ce n’est pas aussi facile que cela puisse paraître. Prendre un pas de recul, malgré le soulagement que cela nous procure, peut nous donner l’impression que nous devons tout recommencer à zéro.  Alors les nœuds reviendront sans qu’on s’en aperçoive. Nous devons donc être conscients qu’il s’agit d’un processus « à suivre ». Prendre un pas de recul, c’est UN pas à la fois!

  • Premièrement, nous devons abandonner l’idéalisation, c’est-à-dire l’idée de ce que devrait être le résultat parfait, et permettre à l’intelligence intuitive, celle qui dirige l’univers, de savoir mieux que nous-mêmes. Je pense ainsi à ce dicton « aide-toi et le ciel t’aidera », et pour aller de l’avant en libérant le contrôle, j’ai créé l’affirmation suivante : tout se place sur mon chemin pour le plus grand bien.

     

  • Ensuite, nous devrons peut-être relâcher nos conséquences imaginaires et nous rendre compte que, dans la plupart des cas, le pire qui puisse arriver n’est pas si grave que ça. C’est souvent une question que je pose aux personnes que j’accompagne : « C’est quoi le pire qui peut arriver? ». Très souvent la personne réalise que c’est vraiment l’imaginaire qui crée le drame et la terreur… et du coup, elle se sent plus détendue et libre. Alors, c’est la question à vous poser dans des circonstances où vous voyez vous êtes dans la lutte, les peurs et le sentiment d’impuissance.
  • Enfin, nous devrons peut-être nous rappeler comment nous détendre. Mettre en pratique des méthodes de respiration consciente, par exemple en prenant de grandes respirations. La méditation est aussi un autre moyen qui nous permet de ramener la conscience vers soi et nos ressources intérieures. Peut-être aussi rechercher l’aide d’un proche, d’un thérapeute ou d’un type de spécialiste pour nous aider à éliminer les nœuds dans notre corps physique, émotionnel ou mental.

Reconnaitre ses forces et sa limite

Nous pouvons atténuer le stress mental en donnant la priorité à ce que nous voulons vraiment accomplir, puis en déléguant le reste à quelqu’un qui a plus d’enthousiasme que nous pour ces choses. Nous ne pouvons pas avoir des capacités à tous les niveaux. Il faut reconnaitre sa différence avec ses forces et ses limites, accepter de se libérer de l’attitude « de perfection » qui nous emprisonne dans le « tout faire et tout connaitre », cette illusion qui cache la peur de ne pas être à la hauteur ou de ne pas être « assez ».

En nous détendant et en laissant l’énergie de la vie circuler dans notre corps, notre cœur et notre esprit, nous constaterons que nous pouvons accomplir plus avec moins d’effort et que nous nous sentons bien de le faire. Nous n’avons pas à nous tordre et à nous nouer de l’intérieur. Au lieu de cela, nous pouvons laisser le courant de notre énergie se déployer pour nous diriger avec grâce dans le flux abondant de la vie  (enseignements des Retraites Shanti). C’est en laissant aller que nous avons accès à une vérité inspirée de l’intérieur. C’est à ce moment-là que nous habitons notre pouvoir intérieur.

Accueillir votre puissance et rayonner avec la Méthode NeuroJoy

Avec la méthode NeuroJoy que j’ai développée, nous agissons en éveillant notre puissance autant en honorant notre corps, notre véhicule, que notre âme et notre esprit par le sens que nous donnons à notre vie à travers nos rêves. Nous réalisons que lorsque notre pouvoir personnel est intact, nous ne sommes ni dominateurs ni médiocres. Nous avons une idée claire de notre force et de l’impact que nous pouvons avoir sur les autres. Cela nous permet en réalité d’être plus sensibles.

Dans le système des chakras, le plexus solaire est le siège du pouvoir personnel. Une façon d’évaluer votre sens du pouvoir consiste à respirer dans cette partie du corps. Si vous vous sentez tendu ou nerveux, cela signifie que vous n’exprimez peut-être pas votre pouvoir pleinement.

Exercice 1 : Habiter votre puissance et rayonner :

Remédier au déséquilibre en élargissant la zone du plexus solaire avec votre souffle.

  • Visualisez un soleil jaune vif dans cette partie de votre corps.
  • Laissez sa chaleur dissiper toute tension et laissez sa lumière dissoudre toute obscurité ou lourdeur.
  • Répétez cet exercice régulièrement peut restaurer et redynamiser votre puissance intérieure.

Exercice 2 : Habiter votre puissance et suivre vos rêves :

Le pouvoir intérieur ou personnel est ce qui nous permet de travailler au nom de nos rêves et de nos désirs. Cela nous permet de réaliser que nous sommes dignes et que nous méritons d’être entendus. De plus, notre pouvoir personnel nous permet d’étendre le respect que nous savons que nous méritons aux gens qui nous entourent.

Une autre façon de renforcer votre pouvoir intérieur consiste à honorer vos rêves et vos désirs en élaborant des plans concrets pour les manifester dans le monde.

  • Commencez par faire une liste de choses que vous voulez accomplir et laissez-vous voir grand.
  • Choisissez un objectif dans la liste et engagez-vous à le mener à bien.
  • Divisez l’objectif en tâches sur lesquelles vous pouvez travailler chaque jour.
  • Habitez la foi et sachez que vous méritez que vos rêves deviennent réalité et que vous avez le pouvoir de les concrétiser.

Il n’y a aucune raison d’avoir peur ou honte de manifester pleinement votre pouvoir… Rappelez-vous que vous êtes l’univers, l’univers est en vous.

Habiter votre puissance intérieure et la faire rayonner à l’extérieur, c’est votre vérité et votre droit divin! L’univers attend que vous preniez votre Place!

Pour aller un peu plus loin, les cours de Yoga Chi & Méditation et les Retraites Shanti sont d’excellents moyens pour développer cette pratique.

** Et maintenant, je vous invite à défiler vers le bas, partager
et laisser vos commentaires… Comment cette publication vous a inspiré ou aidé?
C’est toujours un plaisir de vous lire!

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Antoinette Auteure
Conférencière, auteure, du best-seller Les dix clés de l’amour et fondatrice de l’Universcité Créatrice de l’Approche Architecture Humaine (AAH) et la communication C.O.E.U.R.,

Thérapeute  spécialisée, Yogacharya (maître en yoga) et  Formatrice certifiée de l’institut HeartMath®.

Animatrice de plusieurs cours, ateliers ainsi que les Retraites Shanti et voyages: découvertes et mieux-être.

Impliquée au niveau social et international, Antoinette  est Lauréate du Prix du Public pour la Paix et récipiendaire (prix reçu en Thaïlande) du Tara AWARDS .

Découvrez également son programme unique et complet de méditations guidées pour vous accompagner au quotidien.

Catégories

Archives

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Et recevez nos dernieres informations sur nos événements

You have Successfully Subscribed!

Recevez en primeur ma chonique chaque semaine

Vous êtes inscrits avec succès! Dès samedi, vous recevrez chaque jour semaine la chronique d'Antoinette. Soyez au rendez-vous! En attentant, je vous invite à consulter mon nouveau site web: www.antoinettelayoun.com et toutes les activités à l'Universcité sur www.antoinettelayoun.org