FRANCE INITIATIQUE

Voyage Découvertes & Mieux-Être

Thématique: Sur les pas du héros en soi
24 septembre au 7 octobre 2019

Séance d’information : Jeudi 24 Janvier à 19h00

Voyage Découvertes & Mieux-être en France initiatique

avec Antoinette Layoun

Thématique: Sur les pas du héros en soi

24 septembre au 7 octobre 2019

Voyage Découvertes & Mieux-être

Nous avons besoin d’expériences concrètes qui inspirent le mieux-être. C’est pour cette raison que je vous accompagne dans ces voyages uniques où vous pouvez créer votre propre légende personnelle ! Ceci permet à chacun d’être dans la magie des lieux qui deviennent le décor dans lequel vous vivez, tout comme dans une légende, une expérience personnelle enrichissante !
C’est un voyage qui transforme et qui, par la suite, vous accompagne dans votre quotidien.

Partir à l’aventure en France initiatique tout en découvrant des aspects de vous … voilà ce que je vous propose.

Les voyageurs se confient

Un accompagnement spécialisé

Auteure, thérapeute et conférencière depuis 20 ans. Yogacharya. Swami Shantiananda, Antoinette accompagne depuis plusieurs années des groupes à travers le monde dans des voyages qui amènent le participant à voyager au cœur de lui-même.

Un accompagnement spécialisé:

  • Rencontre préparatoire au voyage;
  • Rencontre au retour;
  • Ateliers et exercices thématiques exclusifs;
  • Enseignements et partages;
  • Méditation & marches méditatives;
  • Pratique simple du Yoga Chi & Méditation

(Aucune expérience requise.)

Thématique
Sur les pas du héros en soi

Enfant, nous possédons encore cette magie, la fantaisie de croire aux mages, aux fées, aux anges et aux archanges… tous des héros! Les miracles faisaient partie du monde des possibilités. Merlin l’Enchanteur et l’archange Michaël et même la légende de Marie ont tous été mes héros! Et vous… Lesquels étaient les vôtres ?

J’ai choisi ce voyage, la France initiatique, avec des endroits mythiques et légendaires, afin de vous accompagner dans un voyage au cœur de l’enchantement. En débutant avec le Mont Saint-Michel et l’énergie des archanges pour ensuite marcher sur les pas de Merlin l’Enchanteur dans une forêt magique. Pénétrez dans des cavernes et traversez un chemin fabuleux où les miracles sont possibles!

Ce parcours initiatique qui comprend des ateliers inspirés, des méditations, des rituels vibratoires et bien plus, saura vous reconnecter avec la magie présente dans les légendes, les éléments de l’histoire et la nature. Il éveillera également votre regard afin de rencontrer l’alchimiste et le mage… le sacré en vous. Avoir la capacité d’être dans un état d’enchantement, d’avoir le courage de vivre et d’éveiller la magie en soi et dans votre vie… voilà ce qu’est le héros en Soi !

Chaque endroit vous inspirera à créer votre légende personnelle et à transformer votre histoire de vie à la rencontre de ce héros qui est en vous.

Itinéraire jour par jour

Jour 1 – Montréal – Nantes

Rencontre à l’aéroport. Embarquement, repas et nuit dans l’avion.

Jour 2 – Arrivée à Nantes – Le Mont Saint-Michel

Arrivée à l’aéroport de NANTES en fin d’avant-midi et prise en charge par notre conducteur. Dîner libre. Départ en direction du Mont Saint-Michel. Temps libre, balade et vue du Mont en extra-muros. Installation à l’hôtel. Souper libre et nuit au Mont Saint-Michel ou alentours.

Jour 3 – LE MONT-SAINT-MICHEL – GUINGAMP 

Déjeuner. Départ pour une visite guidée du Mont Saint-Michel dont le rocher et la baie sont classés par l’UNESCO comme sites du Patrimoine Mondial : la cité médiévale, l’église paroissiale et l’abbaye (visite). Dîner libre. Départ vers Guingamp. Visite guidée de la Basilique Notre-Dame-de-Bon-Secours de Guingamp et temps libre. Dans l’après-midi, visite guidée de la ville historique : les vestiges du Château moyenâgeux, la fontaine de la Plomée, l’ancien couvent des Augustines, les maisons à pans de bois et demeures du XVIIIème au XXème siècles et l’ouverture exceptionnelle de la Prison de Guingamp (1841) unique en Europe car elle fût une des premières prisons construites sur le modèle de système carcéral américain; elle est en effet de type «pennsylvanien», c’est-à-dire cellulaire: une cellule par détenu, ce qui à l’époque était une véritable révolution. Souper dans une crêperie typiquement bretonne. Transfert, installation et nuit à l’hôtel.

Jour 4 – GUINGAMP  – PAIMPONT – AURAY

 Déjeuner. Départ en autocar vers Tréhorenteuc. Visite guidée de l’église de Tréhorenteuc, la seule église au monde consacrée à la légende du Graal. Continuation par une randonnée commentée dans la forêt de Brocéliande (4 km) vers le « Val Sans Retour ». Selon la légende, le Val Sans Retour est le domaine de la fée Morgane, demi-soeur du Roi Arthur. Elle y jeta un sort, enfermant les amants infidèles au fond de cette vallée encaissée. Dîner (boîte à lunch). Après-midi libre (autocar à disposition du groupe) pour découverte personnelle des autres légendes de la forêt : le tombeau de Merlin, la fontaine de jouvence… Installation à l’hôtel. Souper libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5 – AURAY – CARNAC – AURAY

Déjeuner. Départ en autocar vers Carnac, mondialement connue pour ses célèbres alignements de menhirs. Randonnée libre (sans guide) du chemin de messe de Saint-Colomban (9 km). Ce sentier vous mènera à travers la campagne jusqu’au bord de la mer. Puis, le chemin des douaniers vous fera suivre, tantôt des côtes rocheuses, tantôt des plages de sable fin. Dîner (boîte à lunch) sur la plage. Visite guidée des alignements de Carnac. Installation à l’hôtel. Souper libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6 – AURAY – ROCAMADOUR

Déjeuner. Départ en autocar en direction de Nantes, Niort, route vers Poitiers puis autoroute vers Limoges, Brive-la-Gaillarde. Dîner libre en cours de route. Arrivée à Rocamadour, cité sacrée agrippée à la falaise dans une superposition de maisons et de chapelles dominant de 150 m le canyon d’Alzou. Installation à l’hôtel. Souper libre et nuit à Rocamadour ou alentours.

 

Jour 7 – ROCAMADOUR

Déjeuner. Départ à pied pour la visite guidée de Rocamadour : le château, le chemin de croix, le Sanctuaire de Notre Dame de Rocamadour : site dédié au culte marial avec la basilique Saint-Sauveur, la crypte Saint-Amadour ainsi que 7 chapelles dont une accueille une vierge noire du XIIème siècle. Temps libre dans la ville. Dîner libre. En après-midi libre, randonnée de la « Pierre et l’Eau » avec une partie du chemin de Compostelle sur le GR 46. Souper libre. Retour à l’hôtel à Rocamadour ou alentours.

Jour 8 – ROCAMADOUR – CORDES-SUR-CIEL

Déjeuner. Départ vers Padirac. Visite guidée du Gouffre de Padirac, inventé par Edouard-Alfred Martel et inauguré en 1899, c’est le plus grand gouffre d’Europe. Dîner libre. Route en direction de Cordes-sur-Ciel. Arrivée en milieu d’après-midi et installation à l’hôtel. Temps libre pour découverte personnelle de la ville et flâner dans les ruelles de la cité médiévale. Installation à l’hôtel. Souper libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 – CORDES-SUR-CIEL 

Déjeuner. Visite guidée de Cordes-sur-Ciel, village préféré des français en 2014. Découverte de ses fastueuses demeures marchandes aux façades gothiques sculptées, ses remparts et portes fortifiées séculaires. Dégustation de produits locaux (foie gras ou vins de Gaillac). Dîner (boîte à lunch). Temps libre pour redécouverte de Cordes-sur-Ciel. Retour à l’hôtel. Souper libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10 – CORDES-SUR-CIEL – LOURDES

Déjeuner. Route vers Lourdes, premier centre de pèlerinage de l’Occident Chrétien. Arrêt aux grottes préhistoriques de Gargas et visite. Dîner (boîte à lunch). Continuation vers Lourdes. Visite guidée de la ville et du sanctuaire : les maisons de Bernadette (le cachot, le moulin de Boly…), les basiliques du Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes. Installation à l’hôtel. Souper libre et nuit à Lourdes ou alentours.

Jour 11 – LOURDES – GAVARNIE – CAUTERETS – LOURDES

Déjeuner. Départ pour une randonnée accompagnée d’un guide au Cirque de Gavarnie entre le village de Gavarnie et l’hôtellerie du Cirque (1365 m à 1570 m). Durée : 2h00 à 2h30 – Facile : + 220 m de dénivelé. Ce cirque est un amphithéâtre calcaire aux dimensions spectaculaires. En son coeur coule la grande cascade, source du Gave de Pau, haute de 423 m, c’est l’une des plus haute chute d’eau d’Europe. Dîner libre. Route en direction de Cauterets. Arrêt et découverte de la ville. Souper libre et nuit à Lourdes ou alentours.

Jour 12 – LOURDES – LESTELLE-BETHARRAM – LOURDES

Déjeuner. Départ vers Lestelle-Bétharram. Accueil par un des Pères avec quelques explications avant de monter le Chemin de Croix jusqu’à la Chapelle des Résurrections (sans guide). Ensuite, visite accompagnée du Sanctuaire et du musée de Lestelle-Bétharram: bastide créée en 1335 par Gaston II de Foix. Possibilité de visionner lors de la visite, 2 films, sur l’histoire et la spiritualité des lieux puis sur la vie de Saint Michel Garicoïts ainsi qu’un CD. Dîner et temps libre à Lourdes (Important ! Le sens et l’ordre des visites peuvent être inversés selon l’ouverture des sites). Souper libre et nuit à Lourdes ou alentours.

Jour 13 – LOURDES – TOULOUSE

Déjeuner. Départ en direction de Toulouse. Visite guidée de la ville rose et ses plus grands monuments : le Capitole (hôtel de ville) et ses salles d’apparat ; la basilique Saint-Sernin, chef-d’oeuvre de l’art roman et étape majeure sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle; l’église des Jacobins, maison mère des dominicains à l’extraordinaire architecture et l’hôtel de Bernuy, caractéristique de la Renaissance et témoin de l’âge d’or toulousain. Dîner libre. Après-midi libre pour découverte personnelle de la ville. Installation à l’hôtel. Souper d’au-revoir. Nuit à Toulouse ou alentours.

Jour 14 – TOULOUSE – MONTRÉAL

Déjeuner. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport de Toulouse-Blagnac et vol de retour pour Montréal. Repas à bord. Arrivée à Montréal.

Détails

Télécharger le dépliant du voyage.

En partance du QUÉBEC ou de la FRANCE il est possible de se joindre au groupe pour cette grande aventure.

Pour plus d’informations

Pour toutes questions et informations, contactez-nous:

Par téléphone: 450-473-7848
Par courriel: info@antoinettelayoun.org

 CULTIVER LE BONHEUR AVEC ANTOINETTE

Inscrivez-vous et restez informés des activités d’Antoinette. Faites le choix de cultiver le bonheur. Votre adresse courriel ne servira qu’aux envois concernant Antoinette et ne sera transmise à aucun tiers.

 







Suivez-moi, gardez le contact

Consultez également

LogoSlogan_Horizontal

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Et recevez nos dernieres informations sur nos événements

You have Successfully Subscribed!

Recevez 21 méditations GRATUITES
dès le 1er septembre

Vous êtes inscrits avec succès

RecevezVOTRE LIVRE GRATUIT
Le bonheur d'être soi
, par Antoinette Layoun

You have Successfully Subscribed!

Recevez votre livre et votre accès à la conférence GRATUITEMENT

Vous êtes inscrits avec succès

Je me libère des lourdeurs, j'accueille ce qui est présent dans la paix et la sérénité.

Je me libère des lourdeurs, j'accueille ce qui est présent dans la paix et la sérénité.

Réflexion

La légèreté du cœur nous garde dans un environnement d’amour et de paix. Les états de lourdeurs embrouillent notre cœur et notre vision face à nous-même, les personnes dans notre entourage et la vie. La lourdeur provient du drame. Elle est souvent source de conflit et de guerre dans la relation à soi, les autres et la vie.

La lourdeur est similaire à la poussière ou la saleté qui encombre notre demeure. En négligeant d’entretenir et de prendre soin de notre demeure rentrer chez soi ne sera pas agréable ni plaisant. C’est dans ce sens que c’est important de porter attention à nos états, sentiment et pensée, et de libérer les états de lourdeur régulièrement. Un cœur léger est libre, c’est la sérénité et la paix.

You have Successfully Subscribed!

La paix fait appel au courage du cœur…ouvrir son cœurc’est se tenir debout

La paix fait appel au courage du cœur…
ouvrir son cœur
c’est se tenir debout

Réflexion

Nous portons tous une vision dans notre cœur, celle du SOI, celle qui nous guide vers notre réalisation d’être. Nous avons accès au champ de possibilité, c’est à nous d’amener ce potentiel dans la réalité manifestée. La vie et les situations nous offre des opportunités pour développer l’art de se tenir debout. Ceci demande le courage du cœur.

Prendre un temps régulièrement avec soi pour tracer sa route en écoutant l’appel du cœur c’est honorer son être. Même si les situations ou les personnes qui nous entourent ont d’autre agenda ou besoins, la paix c’est de revenir à soi et choisir avec clarté. Écoutez sa voix intérieure c’est se respecter.

Être en paix demande de se tenir debout, avoir le courage de rester aligné dans sa vision de paix.

You have Successfully Subscribed!

Je deviens le gardien de mes pensées, je cultive la paix à chaque instant !

Je deviens le gardien de mes pensées,
je cultive la paix à chaque instant !

Réflexion

Nous avons en moyenne 65 000 pensées par jour! Le mental a besoin d’être nettoyé comme le corps physique. Il nécessite un ménage régulier et, même, quotidien. Le mental est le monde où l’incubation de la création débute. Chaque pensée a une possibilité de création, insufflée de l’énergie d’Amour, de gratitude, de compassion ou de peur, de jugement, de ressentiment.

Nos pensées sont influencées par nos états émotionnels et vice versa. Chaque pensée à une fréquence vibratoire qui affecte nos cellules et notre énergie. Il est important de s’arrêter et de s’observer. De quel type de pensée nous nourrissons-nous? Que créons-nous par nos pensées?

Créer un entrainement d’amour, une pratique quotidienne par la méditation ou même en observant simplement votre respiration amène à diriger votre attention et développer l’aptitude à devenir l’observateur de votre monde intérieur. Lorsqu’une pensée surgit, choisissez si vous désirez la cultiver ou la laisser passer comme un nuage. Sans résistance ni jugement. Choisissons la paix en cultivant des pensées d’amour, de compassion et de joie!

You have Successfully Subscribed!

Au moment du coucher de soleil, je fais un retour sur ma journée. Je rends grâce et je libère tout état de tension …Je suis en paix.

Au moment du coucher de soleil,
je fais un retour sur ma journée.
Je rends grâce et je libère tout état de tension …
Je suis en paix.

Réflexion

Notre essence est amour, paix, lumière, harmonie et joie. Dans notre expérience humaine, les insécurités et les peurs créent des tensions dans notre cœur et notre corps. L’insécurité reflète des peurs conscientes ou inconscientes. Nous avons à porter attention à l’imaginaire destructeur qui embrouille notre regard. En s’observant et libérant les scénarios, nous dirigeons notre attention pour rétablir l’harmonie et installer la paix en nous et dans notre vie.

En faisant ce processus d’observation, de triage et de nettoyage quotidiennement, ceci nous permet d’ouvrir notre cœur et de voir la richesse dans notre vie. Reconnaissons que chaque journée est un cadeau de vie et d’habitons la gratitude. Le regard de la gratitude est un regard doux et enveloppant. Par ce regard, les expériences de vie prennent un sens nouveau, celui de l’acceptation et de l’apprentissage.

À la fin de votre journée, inspirez-vous du soleil qui se dépose au moment du crépuscule. Soyez comme les rayons solaires qui produisent une lueur d’une clarté variable. Voyez la magie dans votre vie et habitez la gratitude!

You have Successfully Subscribed!

Je suis guidé
j’écoute mon cœur

Réflexion

Sachez que la vie est le reflet de nos croyances et de nos empreintes. Peu importe votre histoire de vie, il est toujours possible de l’améliorer ou de la transformer. Non pas dans le sens d’être performant et parfait, mais plutôt pour être une personne plus libre, joyeuse, rayonnante et en santé dans tous les aspects de vous-même et de votre vie.

Déjà, de savoir que nous avons la liberté de choisir nous ouvre la porte à un monde de possibilité et de pleine potentialité. Même si nous ne pouvons pas changer certaines situations de notre vie, nous avons le pouvoir de choisir de quelle façon les vivre. Ceci fait toute la différence !

Faites vos choix ! Dans tout ce que vous faites, adoptez une attitude saine face à vous-même en regardant vos choix et en les assumant.

Soyez sur votre liste de tâches ! Peu importe ce que vous faites, ne VOUS perdez pas de vue ! Offrez-vous chaque jour une attention spéciale dans la simplicité. Rappelez-vous qu’il y a toujours quelqu’un pour vous, c’est VOUS ! Alors, traitez-vous de la meilleure façon dont vous traitez les autres !

You have Successfully Subscribed!

J’ai cherché toute ma vie le sens du bonheur et enfin je l’ai trouvé, c’est d’être en paix

J’ai cherché toute ma vie le sens du bonheur
et enfin je l’ai trouvé,
c’est d’être en paix

Réflexion

D’abord, pour être en paix et avoir un équilibre, il est important de recevoir! Donner pour les autres est noble, mais donner à soi, est le plus grand don d’amour. Par contre, la culpabilité peut être très présente dans notre éducation insufflée, entre autres, par la confusion entre égoïsme ou altruisme. Elle peut affecter notre équilibre… alors nous donnons à l’autre sans compter, nous nous vidons de notre énergie et en même temps, de notre joie de vivre. Mais en fait, pour contribuer dans la vie des autres, il est important de vous donner une place dans votre propre vie, dans la santé et la joie!

Ensuite, pour vivre en paix, clarifiez votre vision ! Dans toute situation, il y a différentes façons de la voir. Voyez-vous le verre à moitié vide ou à moitié plein ? Nettoyez votre vision de la lourdeur et du drame. Soyez dans le choix de voir la plénitude dans toute chose… vous réaliserez que l’abondance est un état d’être et de vision !

Finalement, pour vivre en paix, faites le choix de vous libérer des « il faut » !En observant vos paroles et vos pensées, si vous voyez que vous tombez dans ce piège des « il faut », vous vous trouvez dans une forme de « soumission » et vous êtes victime de la situation. Soyez libre d’être…. Vous méritez cet honneur…. Habitez la légèreté de votre cœur !

You have Successfully Subscribed!

Je marche vers l’avant avec une vision claire : je suis en paix.

Je marche vers l’avant avec une vision claire :
je suis en paix.

Réflexion

Être en harmonie avec soi, avec la vie et ceux qui nous entourent demande de retrouver l’union en soi… nous voir dans toutes nos dimensions!

Ce qui se passe dans notre monde intérieur, nos émotions et nos pensées, a une influence sur notre corps. En fait, notre corps est notre boussole! Nous gagnons à observer ses états tels que: léger, crispé, tendu, expansif, etc. Les sensations dans notre corps nous indiquent nos états émotionnel et mental.

Comme nous nettoyons notre corps chaque jour, nous pouvons le faire à l’intérieur de nous : nos pensées et nos états de lourdeur.

Prendre un temps pour se déposer, permet de se ressourcer. Et c’est un moyen extraordinaire pour se régénérer.

Afin d’entretenir la sérénité dans votre quotidien, choisissez une pratique accessible et simple pour rester connecté à «votre source» et vous régénérer.

Marcher et continuer à avancer dans la vie, certainement…. Mais ayez une vision claire… et libre. C’est de cette façon que vous marchez sur le chemin de la paix… que vous vivrez la paix en vous et dans votre vie!

Prenez rendez-vous avec VOUS! N’attendez pas d’être à bout pour faire quelque chose pour vous. Mettez un moment dans votre agenda, un moment pour prendre du temps avec vous-même, pour cultiver la sérénité et rayonner la santé sous toutes ses formes ... Vous le méritez!

You have Successfully Subscribed!

Quand on reconnait que nous ne pouvons pas tout contrôler, nous vivons la paix.

Quand on reconnait
que nous ne pouvons pas tout contrôler,
nous vivons la paix.

Réflexion

Quelle est la différence entre vivre inspiré et vivre dans la survie? Avez-vous remarqué que lorsque nous forçons une action pour créer un résultat, nous agissons dans un mode «contrôle» et de cette façon nous pouvons nous bloquer de nombreuses possibilités? Dans ces espaces, nous vivons des conséquences qui ont un effet sur nous et notre vision de la vie. Je qualifie cela d’«être en guerre pour réussir» ou «pour avoir raison». C’est la survie.

Quand nous choisissons d’écouter notre cœur, la vie ouvre des portes pour nous sans forcer, car nous sommes alignés avec notre savoir intérieur. Le passage est établi avec aisance. À d’autres moments, quand nous réfléchissons trop, quand nous voulons «être certain» et nous utilisons la tête au détriment du cœur, nous pouvons rencontrer de nombreux obstacles sur notre passage, parfois, presque à chaque coin ou virage.

Alors, que choisirez-vous? Forcer ou avoir la foi tout en agissant?

Nous désirons tous bien faire, prendre les bonnes décisions et agir en cohérence avec nos choix. Apprendre à se connaître et s’écouter de l’intérieur nous offre «le modèle pour le vrai bonheur». La connaissance de soi est gage de la réalisation de soi. Développer la relation avec soi, être inspiré par son monde intérieur, est la voie pour une vie épanouie, en santé!

You have Successfully Subscribed!

Recevez votre
RÉFLEXION &MÉDITATION AUDIO
par courriel!

You have Successfully Subscribed!

Obtenez lesOUTILS les plus efficaces pour être ÉPANOUI en AMOUR!

Remplissez le fomulaire pour y avoir accès maintenant!

You have Successfully Subscribed!

Obtenez lesOUTILS les plus efficaces pour être ÉPANOUI en AMOUR!

Remplissez le fomulaire pour y avoir accès maintenant!

You have Successfully Subscribed!