Vous êtes le rêveur… La vie au-delà des limites

Vous êtes le rêveur…  La vie au-delà des limites

Saviez-vous que vous êtes l’Univers en miniature et que cet univers est un processus de manifestation en cours, un état de création continue, et de co-création avec vous. L’Univers est votre partenaire!

L’enseignement bouddhiste réfère à cela dans le sens d’une « co-création et une coexistence interdépendante » : vous et l’Univers travaillant ensemble. Et cela signifie que l’idée de séparation entre vous et l’Univers est en fait une illusion.

La physique quantique a découvert ce que de nombreux mystiques savent depuis longtemps: à savoir que notre perception de l’Univers reflète l’Univers même qui est observé. Si nous modifions notre façon de percevoir l’Univers, celui-ci nous renvoie spontanément ce changement par une nouvelle réalité, car l’Univers est le reflet de notre perception. Cela signifie que notre imagination créatrice est une dimension intrinsèque du « miracle », et qu’elle affecte littéralement le plan même de la réalité.

Le champ quantique et le monde de possibilités

Les Humains sont des êtres émotionnels, mais saviez-vous que les émotions relèvent du domaine quantique? Vous êtes conscients qu’elles sont parfois incontrôlables, autant dans un sens que dans l’autre… Que ce soit une émotion de haine ou d’amour, elle ne se conforme pas au domaine du rationnel, n’est-ce pas? Il faut un intellect qui construit une sorte de mur autour de ces émotions pour leur donner forme à travers les perceptions. Donc, dans un sens, nous pouvons voir l’humain comme un « attribut quantique ». Ce qui est observé crée la réalité du monde, ici et maintenant.

Si vous habitez l’état de survie, la peur ou la détresse, par exemple, vous aurez probablement tendance à penser que « l’autre est contre vous », et créerez alors cette manifestation d’une réalité. Se succéderont ainsi le scénario et les scènes découlant de vos états émotionnels et de vos perceptions. C’est comme si vous étiez entré dans un film, et que ce film était devenu une réalité : c’est l’observateur qui donne le ton de cette réalité.

Supposons que vous allez voir un film avec une autre personne (cette situation arrive souvent avec un de mes fils). Devant les scènes, vous réagissez par la peur ou le stress, alors que votre compagnon, lui, se met à rire … il trouve ça drôle! La même scène observée, mais deux façons différentes de réagir… soit de ressentir le drame et la peur, soit de trouver ça comique…

Cet exemple nous permet de comprendre l’idée qui nous a été transmise par  la sagesse des anciens mystiquesvoulant que « tout joue à chaque instant ». Cela signifie que notre imagination créatrice est vraiment une dimension « du miracle » et qu’elle affecte littéralement le plan même de la réalité.

 

Quel miracle désirez-vous manifester? Que le monde est avec vous, ou contre vous? 

Notre imagination créatrice « divine » est la partie de nous à travers laquelle Dieu – ou l’Esprit Cosmique ou le champ quantique ou l’Univers – imagine ce monde dans son existence. Rappelons-nous que nous vivons dans un univers quantique au potentiel illimité à chaque instant.  Et que nous sommes partenaires dans ce qui est en train d’être imaginé, rêvé et conçu. La façon dont notre univers se manifeste dépend donc de la façon dont nous l’imaginons, individuellement et collectivement.

Le vrai pouvoir est celui de l’observateur. En effet, nos perceptions ont une influence sur la manière dont nous décidons d’expérimenter l’Univers. C’est là où résident notre « pouvoir créateur » et la manifestation de la réalité dans notre quotidien.

Il en est ainsi lorsque vous vous retrouvez pris dans un abîme de négativité chronique et de malchance perpétuelle, et que vous avez la sensation qu’un nuage gris plane perpétuellement au-dessus de votre tête. Ou quand vous déversez votre litanie de plaintes pour toutes les malchances que vous avez subie et que vous avez conclu : « Et ce n’est pas de ma faute ! Ça ne l’est jamais ! Le monde entier m’en veut ! » En fait, le « monde » est après vous ou contre vous parce que ce monde désagréable se trouve à l’intérieur de vous!

L’entrainement de l’Être créateur

Il faut s’entraîner à changer radicalement la manière de ressentir, de percevoir, de connaître et de s’associer à l’Univers pour ainsi expérimenter graduellement comment la manifestation de la réalité fonctionne réellement et concrètement.

Le plus important, c’est que vous pouvez devenir le témoin positif et créatif de votre vie. C’est comme avoir une lumière sur la tête.

Lorsqu’on choisit de s’investir dans notre univers et lui donner un sens, nous agissons non seulement sur la façon dont nous expérimentons notre univers, mais aussi dans la manière dont l’Univers va se manifester et continuer à se développer à travers nous.

À tout moment, nous pouvons sortir sans effort de nos différents dilemmes pour cesser de recréer constamment notre réalité toxique ou négative. La clé est de savoir si nous reconnaissons comment, à chaque instant, nouscontribuons à créer notre problème, et comment nous alimentons, soutenons et réagissons à celui-ci.

C’est-à-dire de reconnaître « la dimension de rêve de notre situation
et devenir lucide dans le rêve de la vie ».

– Paul Levy

La première étape

Étant donné notre bagage en tant qu’Humain, tout processus de manifestation doit débuter par un « nettoyage », un entrainement pour s’engager dans une hygiène intérieure. Ainsi, pour avoir une bonne hygiène physique, vous prenez votre douche, vous brossez les dents, etc. Et c’est le même processus lorsqu’il faut prendre soin de l’hygiène de votre esprit et de vos états émotionnels.  Sans cela, ce que vous souhaitez manifester se retrouve compromis par les mauvaises habitudes limitantes qui, en apportant leur impureté et leur brouillard de pollution,nuisent à votre intention.

La deuxième étape

En ayant fait ce ménage, vous avez libéré de l’espace ou avez installé une page blanche en vous. La deuxième étape vous amène à conscientiser votre pouvoir de choisir… Choisir avec lucidité. Quelles sont les implications de la lucidité dans le sens de la création ? Avez-vous déjà fait un rêve « lucide » ? C’est le cas lorsqu’on se réveille au milieu d’un rêve – bien qu’on dorme encore – et qu’on se dit : « Hé ! C’est un rêve ! » C’est le moment où vous devenez conscient d’être dans le rêve et que vous réalisez que vous pouvez peut-être même y ajouter quelque chose : vous pouvez l’orchestrer.

Comment devenir lucide et pleinement éveillé dans votre vie quotidienne ?

D’abord, chaque fois que vous entretenez des attentes négatives, vous nourrissez votre propre pathologie. Un méchant cauchemar !

Lorsque cela se produit, vous devez vous arrêter et vous dire : « Bon, voilà, je suis dans le mauvais rêve. Pourquoi est-ce que je continue à rêver à ces bêtises ? Ça m’ennuie, et ça ennuie Dieu. J’ai le pouvoir de choisir, et j’ai accès à des pouvoirs quantiques instantanément. Je peux me réveiller maintenant. Ou alors je peux refaçonner, réimaginer et recréer un scénario différent de la réalité – à un niveau quantique de pleine conscience. »

En vous rendant compte, consciemment dans l’ici et maintenant, que vous pouvez retoucher, réimaginer et recréer quelque chose de merveilleux, de beau, plein de grâce et de puissance. Vous continuez ainsi votre rêve – en arrêtant le négatif, en faisant le ménage et en le « recréant » de manière consciente. Devenez l’observateur avec une nouvelle pensée créatrice, soyez dans votre pouvoir de choisir.

Rappelons-nous que nous sommes les instruments par lesquels le champ quantique, ou l’essence divine, s’incarne et devient conscient de lui-même. À travers nous, c’est l’Univers qui est en train de rêver éveillé, éveillé à son pur potentiel.

Pratique d’entrainement avec la méthode NeuroJoy®:

Appliquons maintenant cette capacité à apporter un état d’esprit différent aux événements passés avec une pratique simple.

Pour vous préparer, il n’est pas nécessaire d’introduire ici une nouvelle version teintée de positivisme. Ce qui est important, c’est de choisir de transformer ses limitations, ce qui est contraignant et l’illusion « de ne pas avoir le choix ». Le scénario concernant l’idée ou le projet que vous désirez mettre en œuvre doit être créatif, imaginatif, intéressant… Allons-y!

Méditation : « Le rêveur… au-delà des limites »

  • Prenons une situation récente, où vous vous êtes senti inconfortable, déprimé ou mal à l’aise avec vous-même. Vous observez que votre état et votre attitude affectaient d’autres choses et d’autres personnes dans votre vie.
  • Maintenant, introduisez dans votre esprit et dans votre imaginaire une nouvelle version, un nouveau scénario de cette situation.
  • Insufflez-y cette fois une émotion ou une humeur différente; peut-être même avec un côté humoristique ou un état de joie. Vous pouvez même voir la scène comme s’il s’agissait d’une bande dessinée. Je vous partage ici un secret important… l’Univers raffole de la joie.
  • Ajoutez des détails à l’expérience, même si vous ne les aviez pas remarqués à ce moment-là. Par exemple, un oiseau vient à la fenêtre et vous regarde avec insistance. Une de vos chansons préférées se met à jouer en arrière-plan. Le téléphone sonne et votre interlocuteur vous apporte un message passionnant ou affectueux.
  • Et soudain, vous vous apercevez que par le rêve, vous imaginez un nouveau scénario pour la situation.
  • Continuez de rêver… Continuez jusqu’à ce que l’état de malaise ou dérangeant que vous avez connu dans le passé se dissipe et se transforme.
  • Habitez cette réalité qui est dans le rêve… Soyez le scénariste, le metteur en scène, le producteur, l’acteur… et voyez la projection de votre film se dérouler, encore et encore….

Puissiez-vous être inspirés à récupérer votre ingéniosité, votre esprit
d’invention, votre originalité, vos ressources insoupçonnées, sauvages
et sacrées, et à les mettre en œuvre. Sortez de vos limites et
manifestez vos rêves dans une nouvelle réalité.
Encore et encore!

Pour aller un peu plus loin pour vous, les cours de Yoga Chi & Méditationles retraites Shanti ainsi que la série de conférences-atelier « Mon âme et moi » sont d’excellents moyens pour développer cette pratique.

** Et maintenant, je vous invite à défiler vers le bas, partager
et laisser vos commentaires… Comment cette publication vous a inspiré ou aidé?
C’est toujours un plaisir de vous lire!

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Antoinette Auteure
Conférencière, auteure, du best-seller Les dix clés de l’amour et fondatrice de l’Universcité Créatrice de l’Approche Architecture Humaine (AAH) et la communication C.O.E.U.R.,

Thérapeute  spécialisée, Yogacharya (maître en yoga) et  Formatrice certifiée de l’institut HeartMath®.

Animatrice de plusieurs cours, ateliers ainsi que les Retraites Shanti et voyages: découvertes et mieux-être.

Impliquée au niveau social et international, Antoinette  est Lauréate du Prix du Public pour la Paix et récipiendaire (prix reçu en Thaïlande) du Tara AWARDS .

Découvrez également son programme unique et complet de méditations guidées pour vous accompagner au quotidien.

Catégories

Archives

 
Inscrivez-vous à notre Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Et recevez nos dernieres informations sur nos événements

You have Successfully Subscribed!

Recevez en primeur ma chronique chaque semaine

Vous êtes inscrits avec succès! Dès samedi, vous recevrez chaque jour semaine la chronique d'Antoinette. Soyez au rendez-vous! En attentant, je vous invite à consulter mon nouveau site web: www.antoinettelayoun.com et toutes les activités à l'Universcité sur www.antoinettelayoun.org