La réussite de sa vie...de l'intérieur de soi vers l'extérieur

La réussite - De l’intérieur vers l’extérieur

La réussite
De l’intérieur vers l’extérieur

Saviez-vous que la réussite est reliée à nos perceptions dépendamment, par exemple, de la provenance de notre milieu géographique (ex.: le Canada ou l’Afrique, le Québec ou l’Alberta). Nos perceptions ont été influencées également par notre milieu social, l’éducation familiale, religieuse, scolaire ainsi que notre cercle d’amis. En plus, nous avons des croyances forgées en nous consciemment et inconsciemment par nos expériences de vie qui ont tracé notre fonctionnement psychique, ainsi que notre état d’ouverture ou de fermeture à la nouveauté.

La réussite autour de soi

Il y a également la réussite du monde extérieur, en ayant par exemple un titre, un poste, une fortune, une maison, un diplôme ou autre. Cette réussite, même si elle est importante au niveau de la sécurité et des acquis, n’apporte pas nécessairement un sentiment de réussite intérieure.

Malgré toutes les réalisations extérieures, il est possible de ressentir un vide intérieur et un sentiment d’insatisfaction face à soi-même et face à la vie.  Pourquoi? Parce que l’être humain cherche aussi à se réaliser au niveau de son être, à suivre la voix de son âme et non seulement la voix qui provient de ses perceptions et de tout ce qui est mentionné plus haut.

Chercher plus loin

Il est vrai que l’être humain, à travers ses réalisations extérieures, cherche un sens à son existence. Il cherche à s’unir au groupe dans lequel il se trouve; il cherche la reconnaissance pour être validé par rapport aux normes de son environnement. Tout ceci provient de son besoin d’être en union, d’être à l’image de ce qui l’entoure, afin de donner un sens à son existence. Cette expérience est nécessaire afin d’expérimenter la manifestation. Cependant, ce qui crée le sentiment d’insatisfaction, c’est le fait qu’il cherche à être comblé par des éléments extérieurs. Ce qui donne une forme de satisfaction qui est plutôt secondaire, une sorte de compensation.

La satisfaction se trouve en soi

Ce besoin est un appel de l’intérieur qui nous pousse à nous unir avec nous-même et à exprimer qui nous sommes. C’est par la connaissance de soi que nous pouvons contacter notre passion qui provient de notre essence, qui nous permet de l’exprimer avec la puissance de notre être et … vivre une satisfaction profonde !

Catégories

Archives

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Et recevez nos dernieres informations sur nos événements

You have Successfully Subscribed!

Recevez en primeur ma chronique chaque semaine

Vous êtes inscrits avec succès! Dès samedi, vous recevrez chaque jour semaine la chronique d'Antoinette. Soyez au rendez-vous! En attentant, je vous invite à consulter mon nouveau site web: www.antoinettelayoun.com et toutes les activités à l'Universcité sur www.antoinettelayoun.org