Une meilleure version de vous? Reconnaître votre valeur (Partie 6)

Une meilleure version de vous? (Partie 6)
Reconnaître votre valeur

Puisque le passé définit notre futur, nous avons vu lors de la dernière chronique qu’il est important de faire la paix avec notre passé et d’accueillir les étoiles de notre histoire de vie. De cette façon, il est possible de se libérer de l’emprise du doute, du ressentiment et de la culpabilité pour avancer. Maintenant voyons l’importance de reconnaître votre valeur.

Votre regard…pour reconnaître votre valeur

En regardant ce qui se passe autour de nous, particulièrement sur Internet et les médias sociaux, nous pouvons acheter l’illusion de notre propre insignifiance. En nous comparant à ce que l’un et l’autre font, aux célébrités ou des gens qui réussissent (ou qui ont l’air de réussir dans notre communauté), nous pouvons nous confirmer que notre vie est limitée. Mais c’est une illusion, car chacun de nous compte énormément. Notre existence a un sens et touche infiniment de personnes de façon considérable. Puisque nous sommes chacun une particule de l’univers, ce que nous sommes et nos expériences internes affectent l’ensemble de vie beaucoup plus vaste que nous pourrions l’imaginer. C’est comme voir un paysage: chaque élément contribue à la richesse de l’ensemble. En fait, le monde ne pourrait pas exister tel qu’il est en ce moment si vous n’étiez pas là!

Vous et votre vie avez de l’importance!

Si vous doutez de l’importance de votre vie et de qui vous êtes, il est le temps d’explorer vos croyances qui sont autorejetantes ou dépréciatives. Généralement, ces croyances proviennent de votre enfance face à l’insécurité et la confusion. Par les situations et l’attitude de certaines personnes autour de vous, vous vous êtes senti rejeté ou même invisible. Par manque d’attention de votre entourage, vous avez pris sur vous cet état en vous dépréciant. C’est comme si quelque chose était mal en vous. Prenez un temps avec vous et cherchez dans votre vécu où ce sentiment d’insignifiance a pris racine la première fois. Voyez par la suite comment le transformer en mettant en place des outils pour l’amour de vous (voir chronique no 4).

Réappropriez-vous toutes vos parties

En vous accueillant et en vous transformant, vous changez de perception en réalisant l’importance de votre vie et l’impact que vous pouvez avoir sur le monde autour de vous. Je vous propose ici un exercice à compléter: faites une liste de vos qualités et demandez à certaines personnes importantes autour de vous de vous décrire certaines de vos qualités. Vous découvrirez des parties de vous-même que vous n’avez pas vues, connues ou que vous avez oubliées.

Lorsque vous prenez conscience de l’importance de votre vie, de nouvelles sources d’énergie peuvent émerger et votre sens de la connexion avec le monde est renouvelé.

Lire la chronique précédente   

Lire la chronique précédente                Lire la chronique suivante →

Catégories

Archives

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Et recevez nos dernieres informations sur nos événements

You have Successfully Subscribed!

Recevez 21 méditations GRATUITES
dès le 1er septembre

Vous êtes inscrits avec succès

RecevezVOTRE LIVRE GRATUIT
Le bonheur d'être soi
, par Antoinette Layoun

You have Successfully Subscribed!