Notre vie de tous les jours est ponctuée d’événements stressants

Nous n’avons pas toujours le contrôle sur l’extérieur. D’ailleurs, les situations du quotidien nous le démontrent continuellement.  

Alors, nous ne pouvons  échapper au stress, il est inévitable!

 

Ce faisant, consciemment ou non, nous pouvons avoir tendance à entretenir des réponses comportementales qui diminuent notre niveau d’énergie.

Cependant, il est possible de s’outiller!

Master Class en direct ou en rediffusion 

  • Des réactions face à l’imprévu;

  • Des changements d’humeur;

  • De l’impatience ou de l’irritabilité;

  • Des malaises physiques, comme des maux de tête, des maux de ventre, des nausées, des tremblements ou le cœur qui bat rapidement, etc.

  • Des troubles du sommeil, comme des difficultés à s’endormir ou des réveils nocturnes fréquents;

  • Des problèmes de concentration;

  • Des difficultés d’adaptation

  • Des réactions émotives intenses par rapport à des événements mineurs;

  • Beaucoup de questions à propos du futur;

  • Un repli sur soi  et de  l’isolement ;

  • Un manque d’énergie;

  • Une perte d’intérêt face aux activités qui nous procurent habituellement du plaisir

  • Un manque de joie de vivre.

La bonne nouvelle est que vous avez la capacité de transformer vos conditionnements face au stress et d’augmenter votre seuil de bien-être! 

La présence  à soi est un outil puissant qui nous permet de développer une meilleure conscience de soi et ainsi choisir d’agir en fonction de nos besoins et non en fonction de l’extérieur.

Dans la reconnaissance de notre responsabilité personnelle, nous prenons conscience de notre pouvoir d’action. Cette liberté d’agir à partir de nos besoins véritables nous permet d’augmenter notre énergie et notre bien-être au quotidien.

Objectif de la Master Class

>  Définir le stress et comprendre le lien entre le processus de pensée, les émotions et le corps

>  Identifier ses propres réponses au stress et apprendre à s’observer

>  Développer des stratégies d’apaisement qui permettent de clarifier le processus de la pensée 

>  Utiliser les émotions comme levier à l’identification des besoins

>  Apprendre à recentrer son énergie et éviter la dispersion

>  Identifier les réponses comportementales qui procurent un bonheur illusoire et éphémère

>  Retrouver sa liberté d’action en devenant responsable de ses besoins 

>  Agir en cohérence avec son monde interne

La Master Class s’adresse à vous si :

  • Le stress affecte votre vie quotidienne

  • Vous  sentez que vous manquez d’énergie

  • Vous avez de la difficulté à reconnaître et à affirmer vos besoins

  • Vous souhaitez développer des outils de présence au quotidien.

  • Vous avez envie d’apprendre à surfer sur la vague du stress sans vous laisser submerger par celle-ci

OUVERT À TOUTE PERSONNE DÉSIRANT VIVRE PLUS DE BIEN-ÊTRE! 

 

Au cours de la Master Class, nous échangerons sur le cycle du stress et de l’anxiété.

Nous aborderons l’impact puissant du processus de la présence attentive comme antidote au stress. 

L’attitude de présence au quotidien peut être un antidote puissant nous permettant de retrouver notre liberté d’action, tout en étant moins sous l’emprise du stress.

 Lors de cet atelier, différents outils vous seront suggérés afin d’appliquer cet antidote dans votre vie de tous les jours. 

Une période d’échange et de discussion avec les formatrices viendra clôturer cette rencontre.

Ouvert à tous.

Master Class en direct ou en rediffusion –Durée 1h30 suivie d’une période: partage et questions

Avec le soutien de VOS SPÉCIALISTES

Nancy Boisvert est psychologue clinicienne et membre de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle possède une expertise comme psychologue en santé mentale tant auprès d’une clientèle jeune que d’une clientèle adulte. Madame Boisvert a œuvré pendant plusieurs années dans le réseau de la santé, à titre de psychologue clinicienne. Elle a également occupée un poste de coordonnatrice régionale en psychiatrie pour la région du Saguenay Lac-St-Jean.

Elle collabore, à titre d’expert en santé mentale, comme psychologue consultante en entreprise pour l’équipe de Raymond Chabot Grant Thornton. Elle est également l’instigatrice, avec l’actrice Karine Vanasse, du Cercle des femmes. Cette initiative a été créé pendant la pandémie dans le but d’offrir bénévolement du soutien psychologique aux femmes.

Depuis maintenant plus de dix ans, elle pratique et enseigne la méditation de pleine conscience et cette approche est la pierre angulaire de sa pratique, combinée avec la psychothérapie sensorimotrice.
Madame Boisvert s’intéresse notamment aux mémoires corporelles et sa pratique est davantage orientée vers le traitement du traumatisme, des arrêts développementaux, des enjeux d’attachement, du deuil et des pertes et des troubles anxio-dépressifs.

Elle est aussi professeure certifiée de méditation pleine conscience, facilitatrice en breathwork et enseignante certifiée de yoga. Madame Boisvert, en collaboration avec la professeure Virginie Gargano, offre également des activités de formation continue en écothérapie pour les psychologues. Il s’agit actuellement de la seule formation du genre accréditée au Québec. 

Antoinette Layoun est thérapeute spécialisée, Maitre en yoga, formatrice HeartMath et créatrice de la Méthode NeuroJoy ®, le pont entre la psychologie, la science et la spiritualité. Venant du monde de l’accompagnement psychologique depuis plus de 24 ans, elle a développé plusieurs spécialités pour une approche globale de l’être humain Âme, Corps et Esprit.

Elle est l’auteure du bestseller Les 10 clés de l’amour et de plusieurs autres ouvrages dont La relation avec le partenaire idéal et Crée ta vie, manifeste tes rêves.
Conférencière et animatrice de plusieurs formations, cours et ateliers, elle transmet la Communication C.O.E.U.R. avec la Méthode NeuroJoy ®. Elle enseigne la connaissance de soi par l’éducation psychologique ainsi que le Yoga Chi, la méditation et le mouvement thérapeutique par le corps. Elle accompagne également des retraites ainsi que des voyages initiatiques à travers le monde depuis plusieurs années.

Elle a été la Présidente de la CITRAC (Corporation des thérapeutes en Relation d’Aide du Canada) de 1998 à 2002.
Elle a fondé l’Univserscité Antoinette Layoun en 2000. Elle a participé dans des événements mondiaux pour la paix en tant qu’invitée d’honneur.

Antoinette a reçu le titre Yogacharya (Maître en Yoga) et en 2014, elle a été investie du titre de Swami par la Fédération Francophone de Yoga. Le titre de Swami est un titre honorifique qui est attribué aux maîtres et enseignants spirituels, Shantiananda qui signifie Paix et Félicité. Ce prix lui a été remis pour son dévouement pour le bien de l’humanité. Elle a reçu le Prix Public pour la Paix en 2016 et en 2017 le prix Tara Awards, de la part de la vénérable Mae Chee Sansanee Sthirasuta en Thaïlande. Ce prix Tara est décerné à une personne qui se conduit comme un Boddhisattva, en faisant du bien à la société.

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Et recevez nos dernieres informations sur nos événements

You have Successfully Subscribed!

Recevez 21 méditations GRATUITES
dès le 1er septembre

Vous êtes inscrits avec succès

RecevezVOTRE LIVRE GRATUIT
Le bonheur d'être soi
, par Antoinette Layoun

You have Successfully Subscribed!