Le coeur et la gratitude - Antoinette Layoun

Le coeur et la gratitude

Le coeur et la gratitude

Les recherches démontrent que le cœur est le centre de notre bien-être. Par son rythme et son état émotionnel, nous pouvons être en harmonie ou en disharmonie. Dans un moment de stress, par exemple, le cœur a un rythme plus accéléré qui affecte l’état du cerveau qui influe sur le type d’hormones générées, et ainsi, affecte ensuite le système nerveux et l’état du corps. Ces recherches démontrent également que lorsque nous habitons des états de bienveillance, de paix, d’amour ou même simplement un état de calme, ceci a un impact sur le rythme du cœur et ainsi transforme la biochimie du cerveau pour avoir des pensées plus claires, se sentir détendu et être bien dans notre corps.

Des chiffres qui parlent

En utilisant la formation et la technologie HeartMath® avec la cohérence du cœur, en seulement 6-9 semaines, voilà les résultats des améliorations dans le bien-être mental et émotionnel sur plus de 5 500 personnes :

  • Baisse de 46 % de l’anxiété
  • Baisse de 50 % de la fatigue
  • Baisse de 60 % de la dépression
  • Amélioration de 24 % de la capacité à se concentrer
  • Amélioration de 25 % de la capacité d’écoute
  • Et 30 % d’amélioration du sommeil

Le centre du cœur, d’hier à aujourd’hui

En découvrant ces études fascinantes, je réalise comment plusieurs philosophies anciennes comme le bouddhisme, le yoga et autres nous transmettaient cette grande sagesse qui réside dans le cœur. La différence aujourd’hui est que cette sagesse est confirmée par les recherches scientifiques, mesurables et concrètes. Ces résultats permettent à notre rationnel de comprendre et ils enlèvent les barrières et les ambiguïtés en lien avec une religion ou l’ésotérisme.

La gratitude, médecine du cœur

Est-ce ésotérique de prendre un moment pour être dans la gratitude ? NON ! C’est cultiver une attitude de conscience pour soi, pour les autres, pour toute notre humanité et notre planète. D’ailleurs, les études de HeartMath® ont démontré que l’état de la gratitude ou l’appréciation sincère peut faciliter la guérison du corps humain et de l’esprit. L’appréciation sincère du cœur nous inspire et nous amène à ouvrir le champ des possibilités.

Faites partie de la solution

Imaginez si toute l’humanité se réveillait le matin avec une seule pensée et une seule attitude: rendre grâce à ce qui est présent et célébrer la vie ici et maintenant !

Prendre conscience de soi, vivre dans la gratitude à travers nos prochaines activités. Faites le choix de cultiver la santé et le bonheur !

Catégories

Archives

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Et recevez nos dernieres informations sur nos événements

You have Successfully Subscribed!

Recevez en primeur ma chronique chaque semaine

Vous êtes inscrits avec succès! Dès samedi, vous recevrez chaque jour semaine la chronique d'Antoinette. Soyez au rendez-vous! En attentant, je vous invite à consulter mon nouveau site web: www.antoinettelayoun.com et toutes les activités à l'Universcité sur www.antoinettelayoun.org