L’empreinte du Soi… et le chemin de votre âme!

L’empreinte du Soi… et le chemin de votre âme!

Au cours de notre vie, nous sommes parfois témoins, en lien avec nous-mêmes ou les gens qui nous entourent, de situations qui nous amènent à nous demander pourquoi telle ou telle chose arrive. Parfois, on peut même aller dans des espaces d’impuissance… Pourquoi ça m’arrive à moi?

Ces situations, qui peuvent nous plonger dans un tremblement intérieur, semer le doute de soi, ou nous amener dans l’impuissance de voir l’autre sans trop comprendre ou savoir quoi faire… seraient-elles plutôt le chemin d’un passage important? Sur le coup, c’est comme le chaos, le brouillard… nous sommes bouleversés. Nous pouvons même nous demander si ce n’est pas une punition qui nous est infligée. À d’autres moments, nous voulons vraiment sauver les gens autour de nous de leurs situations ou leur chaos.

Quel est le sens de tout cela?

Quand je m’arrête et que je regarde mon parcours de vie, je pense à des situations ou à des événements qui m’ont amenée à vouloir réagir, pleurer, crier, à être enragée, parfois même à vouloir fuir ou démissionner. Pourquoi tout cela?

Avec le recul, je peux voir qu’à la suite de ces expériences, il y avait toujours, toujours… le lendemain. C’est l’étape suivante qui m’incite à peut-être laisser aller quelque chose. Parfois, c’est un tremblement qui nous amène à s’ouvrir. Peut-être aussi que c’est une porte qui s’ouvre devant nous.

Mais quelle porte?

De nos jours, la culture populaire et les médias sociaux nous exposent à des célébrités, des athlètes, des politiciens et des leaders d’opinion qui épousent et appuient des programmes, des techniques et des outils pour nous aider à devenir notre « meilleur soi ». Cependant, outre la surabondance d’information qui surcharge cet océan d’options visant l’amélioration personnelle, il y a un grand inconvénient : elles sont toutes basées sur l’expérience subjective d’une autre personne.

Certes, il existe d’innombrables outils qui peuvent s’avérer extrêmement bénéfiques pour créer une vie réussie. Mais il est important de reconnaître que peu importe l’approche ou la pratique que vous adopterez, elle sera toujours « filtrée » par qui vous êtes et votre propre bagage. En termes simples, dans tout l’univers, il n’y a personne d’autre comme vous : vous êtes une combinaison unique d’ADN, d’attributs, de capacités et d’expériences qui n’a jamais existé auparavant et qui n’existera plus jamais. Votre spécificité est absolue. Par conséquent, toute approche visant à trouver le bonheur et le succès qui se fonde sur les expériences des autres peut finir par être perçue, comme on dit, comme de la poudre aux yeux… superflue et inauthentique.

S’ouvrir à une autre dimension

Comment entrer en résonance avec votre plan quantique, le modèle supérieur de qui vous êtes dans la pleine expression de vous-même?  En vous arrêtant, le jour du lendemain… En laissant aller vos résistances et en habitant l’espace de la nouvelle journée qui s’annonce au lendemain, des nouvelles possibilités que vous pouvez recréer pour vous aujourd’hui…

Vous réaliserez alors que vous n’êtes pas seul, et que vous ne l’avez jamais vraiment été. Vous saurez que vous vivez en partenariat avec l’univers lui-même ; que vous êtes dans l’univers, et que l’univers est en vous. Vous êtes l’humain universel, l’humain quantique, l’humain cosmique.

Dans les domaines de votre vie où vous pouvez vous sentir coincé, qu’il s’agisse de vivre en meilleure santé, de démarrer une nouvelle entreprise, de trouver le bon partenaire, ou de vous concentrer davantage sur vos projets personnels ou sur votre art, ceux-ci vont simplement commencer à s’ouvrir et à couler parce que la puissance du cosmos va générer cette nouvelle réalité avec vous. Réalisez-vous que vous êtes en coexistence interdépendante avec l’Univers… que vous pouvez transformer vos registres passés et futurs, vous avez accès à la co-édition interdépendante… Vous et l’Univers.

Comprendre votre logiciel cosmique et karmique

Selon le Vedanta, votre vraie nature est pur esprit. Vous faites partie d’un vaste océan de conscience qui est le potentiel infini de tout ce qui a été, est, et sera toujours. Vous faites partie, de manière inséparable, de la mer infinie de la conscience. Cependant, ce qui rend chaque vague (vous) unique, c’est l’interaction distinctive des composantes de votre logiciel cosmique et karmique : action, mémoire, et désir.

Voici comment ça fonctionne. Chaque fois que vous entreprenez une action (comme de commencer une routine d’exercice, postuler un emploi, commander une tasse de café ou demander à votre partenaire de vous épouser), cette action génère un souvenir de cette expérience qui vous est propre. Ce souvenir, qu’il soit agréable ou désagréable, influencera alors votre prochain désir. La prochaine fois, est-ce que vous répéterez la même chose ou vous ferez quelque chose de différent? Ce désir affecte ainsi la prochaine action du cycle au fur et à mesure que le processus se poursuit.

Au fil du temps (et peut-être même des vies), les empreintes subtiles de vos choix et de leurs conséquences s’inscrivent profondément au niveau de votre âme, vous façonnant en une expression unique de la Conscience universelle. Comme une empreinte cosmique, votre logiciel karmique vous a façonné en une représentation holographique unique de la conscience pure.

Mettre en pratique avec la Méthode NeuroJoy – réflexion et intégration :

Votre responsabilité est de vous reconnecter avec cette dimension du Soi, qui est évolutive et émergente.

  • Quelle partie de vous ou de votre vie a besoin que vous apportiez un nouvel esprit ou une nouvelle matière à de vieux schémas?
  • Quelle pratique concrète allez-vous installer dans votre quotidien pour vous servir de catalyseur de changement, et d’éclaireur de réalités plus profondes?

Faites une différence significative dans ce monde

Réalisez-vous que vous pouvez être une révélation pour les autres, un phare intellectuel et psychologique, un évocateur de nouveaux modèles, de nouvelles relations, de nouvelles découvertes? En prenant conscience que vous pouvez rééditer et créer avec l’univers en posant des actions concrètes dans votre quotidien, vous pouvez être celui qui apporte un esprit nouveau et une nouvelle matière à un vieux monde; et qui sert de catalyseur de changement et d’éclaireur de réalités plus profondes. Les gens seront ainsi attirés par vous parce qu’ils sentiront votre énergie expansive, créative et constructive. Vos énergies quantiques d’amour et de service leur communiquent ce monde de possibilité et de création… et ils voudront être connectés à cela et devenir eux-mêmes beaucoup plus que ce qu’ils ont jamais imaginé.

Donc, il ne s’agit pas juste de vous ici, mais aussi de tous ceux qui vous entourent : vos amis, votre famille, même les différents domaines de vie autour de vous. Il s’agit de vous et de vos projets, de vous en tant qu’agent de changement et de valorisation de ce monde et du temps. Une fois que vous aurez reconnu qui vous êtes dans votre essence et serez devenu votre MOI… en étant partenaire avec l’univers, vous commencerez à avoir accès à cette puissance, cette intelligence, cette profondeur d’amour et de créativité.

Là où vous vous sentez coincé dans ce monde, le fait de vous ouvrir à cette autre dimension de vous-même vous donnera les moyens d’aller de l’avant et de vous rendre dans cet espace où toutes les possibilités sont présentes… Un état de fluidité qui est vous dans votre magnificence, qui vivez dans un monde différent, meilleur, plus excitant et inspirant!

Vous êtes le scénariste de votre vie; rappelez-vous que vous pouvez transformer les registres passés et futurs, que vous avez accès à la « co-édition » interdépendante… Vous et l’Univers!

Pour aller un peu plus loin pour vous, les cours de Yoga Chi & Méditation, les retraites Shanti ainsi que la série de conférences-atelier « Mon âme et moi » sont d’excellents moyens pour développer cette pratique.

** Et maintenant, je vous invite à défiler vers le bas, partager
et laisser vos commentaires… Comment cette publication vous a inspiré ou aidé?
C’est toujours un plaisir de vous lire!

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Antoinette Auteure
Conférencière, auteure, du best-seller Les dix clés de l’amour et fondatrice de l’Universcité Créatrice de l’Approche Architecture Humaine (AAH) et la communication C.O.E.U.R.,

Thérapeute  spécialisée, Yogacharya (maître en yoga) et  Formatrice certifiée de l’institut HeartMath®.

Animatrice de plusieurs cours, ateliers ainsi que les Retraites Shanti et voyages: découvertes et mieux-être.

Impliquée au niveau social et international, Antoinette  est Lauréate du Prix du Public pour la Paix et récipiendaire (prix reçu en Thaïlande) du Tara AWARDS .

Découvrez également son programme unique et complet de méditations guidées pour vous accompagner au quotidien.

Catégories

Archives

 
Inscrivez-vous à notre Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Et recevez nos dernieres informations sur nos événements

You have Successfully Subscribed!

Recevez en primeur ma chronique chaque semaine

Vous êtes inscrits avec succès! Dès samedi, vous recevrez chaque jour semaine la chronique d'Antoinette. Soyez au rendez-vous! En attentant, je vous invite à consulter mon nouveau site web: www.antoinettelayoun.com et toutes les activités à l'Universcité sur www.antoinettelayoun.org