L’Âme et les relations - Le chemin de la réalisation !

L’Âme et les relations – Le chemin de la réalisation !

Toutes nos relations sont un terrain qui permet à notre âme d’expérimenter et d’évoluer dans son choix d’une vie terrestre et humaine. Pour ceux qui désirent approfondir le fonctionnement psychique pour le mettre en lien concret au quotidien avec ce que j’aborde au niveau de l’âme et de la relation et particulièrement la relation amoureuse, je vous invite à lire la série de conférences « La relation avec le partenaire idéal ». Dans cet article, j’aborde les relations en lien avec l’âme.

L’âme

L’âme est une étincelle du divin. En rassemblant toutes les étincelles ensemble, nous verrons se manifester le Feu créateur.

Dans ce sens, nous faisons partie du Tout, le Feu créateur et le Tout sont en nous. L’étincelle de la flamme est notre essence, c’est l’âme.

L’union avec d’autres étincelles, faisant partie de nos mémoires existentielles, est un élan tout à fait essentiel. Nous cherchons l’union avec des parties de nous, alors avec d’autres étincelles. Cette union permet aussi à l’âme, en choisissant une vie sur terre, d’expérimenter les différents états humains. Les sensations inhérentes au corps physique ainsi que les émotions et les pensées sont toutes un moyen pour l’âme d’évoluer, en exerçant le libre arbitre. Les situations qu’elle va vivre sont mises à l’œuvre en lien avec ses choix, afin de lui fournir un milieu propice à l’expérimentation, la libération et l’évolution.

Le chemin de l’âme

Avant que l’âme puisse s’incarner sur terre une nouvelle fois, elle doit revoir le chemin qu’elle a déjà parcouru. À partir des expériences et des apprentissages vécus, l’âme, avec La Source ou le Divin et accompagnée de ses guides et des anges du mandat d’incarnation, trace son bilan. Suite à ce bilan, l’âme choisit son nouveau mandat d’incarnation.

Le mandat d’incarnation : ce qu’elle est venue expérimenter au niveau du lien «  âme – corps – esprit » en relation avec son pouvoir créateur. C’est l’âme qui choisit, en ayant toujours le libre arbitre et la responsabilité de ses créations.

Le mandat d’incarnation, ou la mission de vie, lui permet de vivre pleinement le sens de l’existence de l’Être Humain.

Humain : par les sensations physiques, les émotions et le rationnel.
Et l’Être : par le lien avec l’âme et l’esprit reliés au Divin.

L’Être Humain est la manifestation de cette union : Âme – Corps – Esprit

  • L’âme est venue pour se réunir avec d’autres étincelles, afin de se propulser et de vivre «la reconnexion» qui éveille des états de joie et d’expansion dans la vie physique.
  • Parfois, la rencontre dure un court moment de sa vie, parfois c’est plus long. Cependant, l’âme a toujours le libre arbitre de se défaire de ses lourdeurs en observant ses sensations, ses émotions et ses pensées.
  • Même si elle a choisi son mandat avant l’incarnation, l’âme n’est pas enchaînée à ses choix. Elle ne subit pas ce qu’elle a choisi. Elle possède toujours le libre arbitre. L’essentiel, c’est l’apprentissage qu’elle en fait. Lorsqu’elle quitte son enveloppe physique, l’important c’est de sentir et de pouvoir dire : mission accomplie.
  • L’âme est venue défaire des mémoires encombrantes qui alourdissent sa vibration et l’éloignent de l’état de « reconnexion ».

La recherche de la reconnexion

Dans cette recherche de la reconnexion, toutes les rencontres, qu’elles soient de courte ou de longue durée, sont propices à l’expérimentation et à l’évolution à tous les niveaux. La rencontre qui éveille le plus grand état non seulement de reconnexion, mais aussi d’union, est sans aucun doute la relation amoureuse.  Dans ce sens, ce type de relation crée une attente inconsciente de retour vers la source où l’Amour est inconditionnel et apporte un état d’expansion, de joie et de plénitude.

Cette recherche de l’Amour « amoureux » porte la mémoire de l’Union avec le Divin, imprégnée dans l’étincelle qui est notre essence.

Quand nous entendons dire que notre essence est Amour, que le retour vers la source est le chemin de l’Amour, ceci nous permet de comprendre que le terrain le plus propice pour expérimenter cette union avec le Divin, cet état d’Amour fusionnel et inconditionnel, c’est celui de la relation amoureuse. Car cet amour fusionnel, nous l’avons vécu avec notre mère à l’état de fœtus et, en tant qu’adulte, nous aspirons à le recréer par la relation amoureuse.

Les rencontres

Toutes les rencontres peuvent être considérées comme un moyen de vivre cette reconnexion avec d’autres étincelles (âmes).

Ces rencontres aux niveaux personnel, amoureux, familial, professionnel, social, etc. amènent l’âme à vivre, à expérimenter et à évoluer.

Nous jugeons parfois ces rencontres comme étant bonnes ou pas bonnes. Cependant, si nous mettons de côté notre mental ainsi que nos perceptions des situations vécues, ce qui se trouve au niveau de l’âme n’est pas ce regard évaluateur. L’âme vit des situations qui lui permettent d’expérimenter des états dans la condition humaine qu’elle a choisie pour évoluer. Par contre, nos perceptions qui dépendent de notre bagage social, familial, héréditaire et de nos mémoires karmiques nous amènent à évaluer les expériences vécues.

L’Âme et la famille

Si vous êtes comme moi et la famille est très importante pour vous, nous nous demandons parfois mais quel est le sens de tout ce qui se passe dans nos familles! De façon positive ou négative, sa marque est présente en nous. Elle nous suit depuis notre naissance et ce sera ainsi jusqu’à la fin de nos jours. Vu que c’est une réalité si présente, pourquoi ne pas la regarder d’une façon différente plutôt que se dire que c’est la vie, la norme ou la nature?

C’est important de regarder nos liens familiaux. Ces liens et ces relations, que nous avons maintenant ou non, nous permettent de comprendre le chemin de notre âme et ce que nous venons faire sur terre. Nous pouvons juste rejeter la notion de famille et dire que nous n’en avons pas besoin. Cependant, ce n’est pas dans ce sens que j’aborde ce thème, c’est plutôt pour voir que notre histoire de famille nous donne des indications sur notre incarnation, sur ce que nous venons travailler sur terre et aussi sur la trajectoire de notre âme et ses vies antérieures.

Au niveau de l’âme, est-ce que nous choisissons notre famille avant l’incarnation? Dans ce sens, la réponse c’est oui.

De nos jours, nous avons un avantage supplémentaire qui nous permet de faire ce travail : libérer les mémoires karmiques et accélérer l’apprentissage. Cet avantage, c’est le nouveau phénomène qu’est la famille recomposée ou reconstituée. Imaginez toute la richesse, ou la distorsion, que ceci nous apporte, dépendamment de la façon dont on le regarde.

Pour ma part, je vois la famille comme un milieu d’apprentissage et d’évolution extraordinaire. Je ne parle pas ici de se sentir obligé de suivre les normes de famille, mais plutôt de voir que c’est une opportunité extraordinaire de se regarder, de se remettre en question, d’expérimenter et d’évoluer.

Je souhaite, à travers ce regard que je vous propose, que les paradigmes de la famille prennent un nouveau sens, soit celui de l’ouverture et de l’expansion.

L’âme et la relation… Vivre dans la conscience!

  • L’âme cherche l’expérience de l’amour dans la réalité physique et terrestre.
  • Elle se rappelle l’amour qu’elle ressentait en union avec la source et qu’elle revit dans un sens dans le ventre de sa mère.
  • Dans la réalité humaine, nous avons vécu la séparation au niveau physique, afin de vivre l’individualisation. Ceci nous amène à vivre la dualité dans l’amour. Il y a l’amour qui propulse en étant libre d’être soi, et l’amour qui emprisonne par peur de perdre l’état fusionnel.
  • Les relations, et particulièrement la relation amoureuse, nous servent à revivre les mémoires reliées à l’amour : tant les mémoires de plénitude et de joie par l’union, que les mémoires de souffrance et d’abandon par la séparation.
  • Nous choisissons notre environnement, notre entourage et nos relations avec l’incarnation terrestre pour expérimenter, vivre et libérer certains états et certaines mémoires.
  • Nous avons des rendez-vous amoureux, un ou plusieurs. Cela dépend de notre mandat d’incarnation. Et nous avons choisi les rencontres en conséquence.
  • Nous avons toujours le libre arbitre de respecter nos rendez-vous et de vivre les expériences.
  • Les expériences ont comme objectif soit de libérer des mémoires anciennes en intégrant un apprentissage relié à l’amour pour soi, soit de créer un nouveau terrain pour une nouvelle expérience que l’âme a choisi de vivre.
  • L’objectif des expériences est de servir la source dont notre âme est issue. Et cette source est amour. Alors, l’objectif est de servir l’amour : les relations, et surtout la relation amoureuse, sont donc un terrain extraordinaire pour nous refléter l’amour que nous portons.
  • Les âmes avec qui nous avons pris rendez-vous pour une relation amoureuse peuvent être reliées à des vies ou à des mémoires passées. Il se peut que les deux âmes viennent pour se rencontrer de nouveau. Cette rencontre sert parfois à libérer des mémoires communes. C’est ainsi que chacun a un apprentissage à faire avec l’autre.
  • Toutes nos relations incluant les relations amoureuses ont un sens. Elles nous indiquent qui nous sommes au niveau de l’âme, elles nous parlent de nos mémoires du passé et de ce que nous avons choisi de vivre dans cette vie.
  • La relation amoureuse est un défi pour chaque être car elle le confronte au lien amoureux, parce que le besoin d’être aimé dans sa réalité physique est confronté aux mémoires des vies antérieures et à celle l’union avec la source.
  • Vivre une relation dans la conscience de l’âme tout en étant dans la réalité de la vie terrestre est un privilège que nous avons et c’est le moment de profiter consciemment de ce cadeau.

Pour conclure, toutes ces relations nous permettent de faire progresser notre lien d’amour : amour pour nous, et amour pour les autres. N’est-ce pas l’objectif de notre âme, que cette évolution dans l’énergie de l’amour?

Chaque pas d’amour que nous faisons pour nous-même, nous le faisons pour la conscience collective et la terre. Rendre grâce à toutes ces expériences nous permet de retirer l’apprentissage en lien avec l’amour.

Que l’amour, la paix et la joie soient dans votre cœur et dans votre vie!

Pour aller un peu plus loin pour vous, les cours de Yoga Chi & Méditationles retraites Shanti ainsi que la série de conférences-atelier « Mon âme et moi » sont d’excellents moyens pour développer cette pratique.

** Et maintenant, je vous invite à défiler vers le bas, partager
et laisser vos commentaires… Comment cette publication vous a inspiré ou aidé?
C’est toujours un plaisir de vous lire!

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Antoinette Auteure
Conférencière, auteure, du best-seller Les dix clés de l’amour et fondatrice de l’Universcité Créatrice de l’Approche Architecture Humaine (AAH) et la communication C.O.E.U.R.,

Thérapeute  spécialisée, Yogacharya (maître en yoga) et  Formatrice certifiée de l’institut HeartMath®.

Animatrice de plusieurs cours, ateliers ainsi que les Retraites Shanti et voyages: découvertes et mieux-être.

Impliquée au niveau social et international, Antoinette  est Lauréate du Prix du Public pour la Paix et récipiendaire (prix reçu en Thaïlande) du Tara AWARDS .

Découvrez également son programme unique et complet de méditations guidées pour vous accompagner au quotidien.

Catégories

Archives

 
Inscrivez-vous à notre Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Et recevez nos dernieres informations sur nos événements

You have Successfully Subscribed!

Recevez en primeur ma chronique chaque semaine

Vous êtes inscrits avec succès! Dès samedi, vous recevrez chaque jour semaine la chronique d'Antoinette. Soyez au rendez-vous! En attentant, je vous invite à consulter mon nouveau site web: www.antoinettelayoun.com et toutes les activités à l'Universcité sur www.antoinettelayoun.org