Une parcelle de mon cœur pour cette période des Fêtes

Une parcelle de mon cœur pour cette période des Fêtes

Joyeuses fêtes
Paix, Amour, Lumière

C’est le cœur plein de gratitude que je vous souhaite
JOYEUSES FÊTES dans la magie et l’émerveillement!
Que votre cœur soit rayonnant et en paix
Que votre regard porte la lumière de votre être
Que votre vie soit l’expression de la magie de qui vous êtes
Que la paix et la lumière règnent
dans les cœurs de toute notre humanité et sur la terre!

 

Une parcelle de mon cœur
pour cette période des fêtes :
Se réapproprier la magie!

À l’approche de cette période, depuis quelques jours, je pense à ce mot pour vous écrire. J’aimerais vous partager la magie et pour cela, je me laisse inspirer de l’environnement autant intérieur, celui de mon cœur, que l’environnement extérieur normalement insufflé par le décor en me promenant dans les rues et dans des lieux qui nourrissent l’émerveillement. Cette année, je me promène et je cherche cette magie. Elle est où? Et vous, comment vous sentez-vous? Est-ce que la magie est présente en vous et dans votre environnement?

En vous écrivant, je peux simplement vous partager des mots traditionnels pour cette période. Mais il y a une réalité présente qui m’interpelle et qui m’amène à vous parler avec cœur. En espérant rejoindre votre cœur. Nous avons à faire un retour sur notre monde intérieur et extérieur pour habiter la lumière et la magie dans notre regard et notre vie.

L’environnement intérieur

Comment vous sentez-vous dans votre cœur? En ce moment, je vois que j’ai besoin de nourrir la magie en moi. J’ai reçu beaucoup de cadeaux cette année certes, je me sens si bénie! Mais, il y a une situation qui touche mon cœur et mes relations. En ce moment, je fais face à une situation qui réveille de la tristesse dans mon cœur en voyant comment l’être humain peut réagir dans une relation. Comment dans l’inconscience de la coalition et la victime, ceci peut détruire. Ça me touche profondément comment l’être humain peut passer de l’idéalisation à l’évaluation, inconsciemment, dans un espace de destruction.

Je pense à un partage que j’ai écrit dans mon livre « Les dix clés de l’amour » qui décrit comment dans les relations, l’amour humain est tenu par un fil. Alors, dans ces espaces, il est important de mettre plus de lumière et de retrouver la magie…

La vie m’a amené à être dans une mission d’amour et de paix, la paix en moi avant tout. Je sais que dans le passé, toutes les situations ont été des initiations qui m’ont amené à faire un saut, une transformation et une création. C’est à moi de choisir… c’est à chacun de nous de choisir peu importe ce qui est présent dans votre vie!

ange

L’environnement extérieur

Avez-vous observé votre environnement extérieur durant cette période?En me promenant dans les rues cette année, je cherchais le décor et la lumière avec le symbolique de Noël, et j’ai réalisé qu’il y en a peu. Avez-vous remarqué cela? Mais qu’est-ce que cela veut dire?

Je vois que ceci me touche dans le cœur et j’aimerais comprendre.

  • Est-ce le fait qu’il y a moins d’enfants dans les maisons… ceux qui inspirent la magie?
  • Est-ce que c’est le fait des médias sociaux et de l’Internet qui donne cette illusion de magie et éteint la magie dans notre quotidien?
  • Est-ce le niveau d’exigence et de stress que  la fatigue mentale et émotionnelle amène à éteindre la magie en soi?

Je me pose plein de questions… mais dans la réalité, je suis très touchée dans le cœur d’observer cette réalité.

Faire le choix de nourrir la magie

Bien sûr, cette période des fêtes peut être vécue dans l’exigence autant au niveau du devoir que le paraître. Mais pour moi, cette période est très symbolique de magie. Je pense au solstice d’hiver, période où nous vivons la plus longue nuit et par la suite, la lumière revient un peu plus à chaque jour. Cette période nous inspire que même s’il y a de la noirceur, la lumière revient. Pour moi avoir foi en ce symbole est magique.

Je pense aussi à la naissance de Jésus qui symbolise la fête de Noël. Arrivé sur Terre pour annoncer un temps où la lumière sera notre guide. Autant les mages qui ont suivi l’étoile que le message même de Jésus, de savoir que malgré l’ombre, nous portons la lumière. Pour moi, il est magique de me nourrir de cette croyance qu’il y a toujours de la lumière en moi et pour toute notre humanité.

Je pense aussi à la légende du Père Noël que je choisis de nourrir dans mon cœur comme une réalité. Comment? Je crois que dans la vie il nous arrive toujours des cadeaux. J’en ai reçu plein dans ma vie et je suis si reconnaissante de toute cette magie de la foi que la vie est avec moi. Je crois qu’il y a des êtres mis sur notre chemin et nous recevons des cadeaux à travers des expériences, même si parfois ces cadeaux sont mal emballés. Pour moi, il est magique de me nourrir dans la foi!

Magie

Diriger son attention avec conscience

Nous avons toujours le choix! Oui, la vie m’a appris une grande leçon : Peu importe ce qui arrive, je ne peux pas changer la situation extérieure, mais je peux changer comment j’habite mon monde intérieur (mon regard, ma vision, mon attitude, ma parole, mon action face à la situation). Je me nourris de ce que je cultive en moi. Si je cultive la négativité et la réaction autant dans la victime et le bourreau, le juge et le coupable, le supérieur et l’inférieur, je vais être fatiguée et déprimée. Je perds l’étincelle et la magie en moi. Alors, être dans la conscience c’est de s’observer, de reconnaitre ce qui est et de choisir…. De continuer à nourrir la lumière!

Cette période de l’année nous rappelle de diriger son attention avec conscience et de choisir ce que nous désirons cultiver en nous. Voilà quelques moyens que je vous partage :

  • Reconnaitre ce qui vous habite et avoir de la sensibilité pour ce qui est présent. Non pas pour nourrir la victime, mais bien pour savoir que vous avez le pouvoir sur votre regard et votre attitude envers vous et les situations.
  • Choisir de nourrir la lumière et la magie par des actions concrètes, comme par exemple de vous créer un environnement différent chez vous dans la conscience. Mettre de la magie chez vous.
  • Observer votre mental et vos émotions, non pas pour fuir, mais pour choisir ce que vous désirez cultiver et nourrir en vous.
  • Prendre un temps à l’extérieur dans la nature, que ça soit 5 minutes ou une journée. Prendre le temps de respirer et de voir avec conscience le monde extérieur comme une extension de votre monde intérieur.
  • Choisir de vous réveiller le matin avec une attention pour vous : je me nourris de la douceur, de la lumière dans mon cœur et la magie dans ma vie.
  • Faire un geste d’amour et de gratitude envers vous aujourd’hui.
  • Reconnaître les personnes autour de vous par un geste d’amour ou de gratitude.
  • S’habiller avec conscience et prendre soin de soi en préparant les moments que ce soit pour sortir, manger, décorer, recevoir, etc.
  • Mettre de la musique qui inspire la lumière dans votre cœur et la magie dans votre regard.
  • Débuter et compléter votre journée par une intention de gratitudeou une prière.

Et si vous voyez qu’il est difficile de mettre en lien ces moyens ou même d’être dans la lumière de votre cœur ou la magie dans votre regard, vous pouvez faire appel à cette prière :

«Tout se place sur mon chemin
pour le meilleur pour moi
et le meilleur pour tous!»

Joyeuses fêtes dans la douceur et la magie de votre cœur!

Catégories

Archives

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Et recevez nos dernieres informations sur nos événements

You have Successfully Subscribed!

RecevezVOTRE LIVRE GRATUIT
Le bonheur d'être soi
, par Antoinette Layoun

You have Successfully Subscribed!

Recevez en primeur ma chronique chaque semaine

Vous êtes inscrits avec succès! Dès samedi, vous recevrez chaque jour semaine la chronique d'Antoinette. Soyez au rendez-vous! En attentant, je vous invite à consulter mon nouveau site web: www.antoinettelayoun.com et toutes les activités à l'Universcité sur www.antoinettelayoun.org