Cueillir les étoiles, que la magie soit!

Cueillir les étoiles, que la magie soit!

Nous avons tous une histoire, un vécu… joyeux, triste ou autre qui teinte notre re­gard sur nous-mêmes, les autres et la vie. Peu importe notre chemin de vie, il y a un cadeau à recevoir, cueillir les étoiles et que la magie soit!

Quelle est votre histoire ?

J’ai déjà rencontré une personne qui était au bout du rouleau, un homme vraiment coincé dans plusieurs aspects de sa vie. Marqué par une perte d’emploi, une sépa­ration de couple avec trois enfants à charge, une faillite financière, devant re­tourner habiter chez sa mère, un cas juri­dique le séparant d’un de ces enfants. D’autres malheurs pouvaient-ils le frapper ?

En l’écoutant, il m’était très difficile de lui faire entrevoir la lumière au bout du tunnel. Il m’a partagé qu’il se sentait si pris que, parfois, il lui passait par l’esprit d’en finir avec la vie. Inquiète, je voulais m’assu­rer du sérieux de ce qu’il venait de m’avouer. Il m’a confirmé qu’il ne passerait jamais à l’acte car il ne voudrait pas que ses enfants vivent ce que lui a vécu… être sans père.
Voilà son étoile : l’amour ! Voyez-vous, dans son histoire de vie, c’est l’absence de son père qui l’a le plus marqué. Et à ce mo­ment de sa vie, c’est justement cela qui lui sauve la vie !

Source de richesse

Notre passé définit notre futur… Que dési­rons-nous créer avec notre histoire ? Je vous invite à faire un bilan des derniers mois ou même de votre vie. Vous avez le choix de vous concentrer sur les difficultés ou de voir la magnificence derrière l’expérience. Comme dans le processus d’un accouche­ment, il est possible de rester coincés dans la douleur des contractions ou nous impré­gner du moment magique de la naissance de notre enfant ! C’est à nous de choisir ce que nous désirons accentuer.

Voir les étoiles

En ouvrant votre cœur, tentez d’habiter la compassion, et ce peu importe votre histoire de vie. Dans toute expérience il y a certainement un cadeau à découvrir. Il s’agit de prendre le temps de le développer et de ne pas rester pris dans l’emballage. Dans l’ombre, il y aussi la lumière ! Comme les étoiles dans la nuit, il suffit de prendre le temps de regar­der pour les voir. Prenez également le temps de de reconnaître et d’accueillir les étoiles présentes dans votre histoire de vie. Soyons ensemble comme des magiciens qui transforment la tristesse en joie, l’impuis­sance en création et la haine en amour ! Affichons nos étoiles avec gratitude !

Cueillir les étoiles dans la gratitude

Quand tout va bien, il est facile d’être dans la gratitude. En même temps, il est d’autant plus important de diriger notre attention et notre regard vers la gratitude lorsque c’est difficile. J’ai connu des périodes dans ma vie dont je ne comprenais pas le sens. Je suis passée par différentes étapes, j’ai douté de moi et de la vie. Il était difficile de reconnaitre que quelque part, il y a un cadeau possible à découvrir. Alors, si ça vous arrive aussi, sachez que vous êtes normal et humain. Mais c’est à ce moment qu’il est si important de ne pas se laisser noyer dans des états de lourdeurs et de choisir son regard et son attitude.

Le matin je me réveillais sans espoir et le regard éteint. Et c’est à ce moment précisément où il était essentiel que je sois dans la présence, c’est-à-dire, que je reconnaissait ce qui était présent mais je choisissais, malgré les malgrés, un moment pour prendre mon journal de gratitude et d’écrire trois choses pour lesquelles j’avais de la gratitude en ce début de journée. En regardant mon journal de cette période, j’ai écrit souvent :

  • La gratitude pour cette nouvelle journée.
  • La gratitude pour une nouvelle opportunité qui débute aujourd’hui.
  • La gratitude de pouvoir ouvrir mes yeux
  • La gratitude pour ma capacité d’écrire.
  • La gratitude pour le confort de mon lit
  • La gratitude pour le choix que je fais en choisissant la gratitude.

Alors n’attendez pas que ça ailles mieux pour être dans la gratitude. Débutez dès maintenant! Faites une liste de gratitude à chaque jour pour ce que nous sommes et ce qui est présent dans notre vie. Soyons dans la gratitude face aux personnes qui nous entourent… allons-y, cueillons nos étoiles !

Que la magie soit !

D’ailleurs, je tiens à vous partager qu’en pensant à vous, mon cœur est remplie de gratitude, je vous remercie pour votre confiance de faire partie de ces personnes qui ont choisi le chemin de la conscience…Je vous souhaite une merveilleuse journée, remplie de magie et d’amour.

Croyez en vous et la vie, suivez votre étoile… vous le méritez!

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Antoinette Auteure
Conférencière, auteure, du best-seller Les dix clés de l’amour et fondatrice de l’Universcité Créatrice de l’Approche Architecture Humaine (AAH) et la communication C.O.E.U.R.,

Thérapeute  spécialisée, Yogacharya (maître en yoga) et  Formatrice certifiée de l’institut HeartMath®.

Animatrice de plusieurs cours, ateliers ainsi que les Retraites Shanti et voyages: découvertes et mieux-être.

Impliquée au niveau social et international, Antoinette  est Lauréate du Prix du Public pour la Paix et récipiendaire (prix reçu en Thaïlande) du Tara AWARDS .

Découvrez également son programme unique et complet de méditations guidées pour vous accompagner au quotidien.

Catégories

Archives

 
Inscrivez-vous à notre Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Et recevez nos dernieres informations sur nos événements

You have Successfully Subscribed!

Recevez en primeur ma chronique chaque semaine

Vous êtes inscrits avec succès! Dès samedi, vous recevrez chaque jour semaine la chronique d'Antoinette. Soyez au rendez-vous! En attentant, je vous invite à consulter mon nouveau site web: www.antoinettelayoun.com et toutes les activités à l'Universcité sur www.antoinettelayoun.org