Choisir jusqu’au bout – Le trésor dans les efforts - Antoinette Layoun

Choisir jusqu’au bout – Le trésor dans les efforts

Choisir jusqu’au bout – Le trésor dans les efforts

Lorsque nous voulons faire notre liste d’intentions ou de résolutions et faire des choix de ce que nous désirons dans notre vie, nous avons souvent tendance à choisir le résultat ! Par exemple : l’amour, la réussite, la santé, la prospérité. Ce sont certainement des choix nobles et magnifiques. Mais sommes-nous prêts à voir ou assumer ce que cela demande pour les réaliser ?

Choisir ses efforts

Je choisis la santé et je désire perdre du poids, par exemple. Est-ce que je suis prêt à changer mes habitudes ? Tourner dans mon lit le matin en me plaignant ou me lever plus tôt pour aller marcher ou faire des exercices ? Dans une fête, je choisis le dessert ou un verre d’eau ? Dans une sortie de resto, pendant que les autres commandent des hamburgers et des frites, est-ce que je prendrai plutôt une salade ?

Si je choisis d’améliorer ma qualité de vie financière, suis-je prêt à travailler plus, à faire face au défi, au rejet peut-être et continuer d’essayer ? Ou est-ce que je me plains que c’est difficile et je donne des excuses en prétendant que le marché n’est pas bon ?

Si je désire une vie amoureuse harmonieuse, est-ce que j’ose faire face à mes peurs, à aller plus en profondeur et voir mes insécurités qui peuvent être des embûches ? Suis-je prêt à apprendre la communication, à faire les choses différemment et à continuer d’essayer ? Ou est-ce que je dis que c’est difficile et que c’est la faute de l’autre ?

Le chemin qui mène au résultat

Il est facile de faire des choix, mais faire les efforts pour les réaliser avec engagement, volonté et discipline, aller jusqu’au bout, est le plus difficile.

Quand vous êtes prêt à faire un choix, réalisez-vous ce qu’implique votre choix ? Ne restez pas fixé sur le résultat, mais soyez aligné avec ce que ça prend pour le réaliser : les efforts et les implications. En fait, quels sont VOS CHOIX dans les efforts constants ?

Si je choisis le bonheur, est-ce que je prends le temps pour observer et décrire le bonheur dans les différents aspects de moi et de ma vie ? Quelles sont les habitudes que je devrai changer ou installer dans mon quotidien ? Quelles sont les activités que je choisirai ? Est-ce que je vais m’observer dans mes pensées, mes états et mon attitude ? Quels seront mes choix ?

Cultiver ses choix

À partir d’aujourd’hui, prenez le temps de développer les implications de vos choix, ce que vous êtes prêt à y investir. Voyez vos choix comme un champion qui vise les Olympiques, êtes-vous prêt à en assumer les efforts ? C’est de cette façon qu’on cultive nos choix
et leurs trésors !

Catégories

Archives

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Et recevez nos dernieres informations sur nos événements

You have Successfully Subscribed!

Recevez en primeur ma chronique chaque semaine

Vous êtes inscrits avec succès! Dès samedi, vous recevrez chaque jour semaine la chronique d'Antoinette. Soyez au rendez-vous! En attentant, je vous invite à consulter mon nouveau site web: www.antoinettelayoun.com et toutes les activités à l'Universcité sur www.antoinettelayoun.org