Appuyez sur pause, arrêter, respirer … Continuez à agir

Appuyez sur pause … Continuez à agir

Appuyez sur pause …
Continuez à agir

La conclusion d’une étude approfondie à l’Université Cornell de soixante-douze PDG très performants a été très surprenante. Contrairement à certaines croyances cette recherche nous démontre que le facteur le plus important de la réussite ce n’était ni l’éducation, ni la compétence décisionnelle, ni le QI, ni même la planification stratégique. C’est la conscience de soi!

C’est quoi la conscience de soi?

En fait, je dirais, tout comme des nombreux experts, la conscience de soi c’est l’observation de soi. Observez nos pensées, nos sentiments et nos actions tout en reconnaissant leurs effets sur nous-même et sur les autres. C’est-à-dire simplement être avec soi, c’est se surveiller et pour pouvoir se réguler avec conscience. Pratiquant moi-même la conscience de soi, cette pratique nous amène à voir les fausses croyances et les souffrances inutiles qui influencent la façon dont nous pensons, ressentons et agissons et ainsi choisir et agir autrement.

Pause, arrêtez

Imaginons la circulation routière sans enseignes, lumière et arrêts? Vous me direz que ça sera le chaos? Vous auriez raison! Alors, le même principe pour la circulation routière s’applique à notre réalité quotidienne. Il est important de créer des moments concrets de pause!

Moyen :

  • Par exemple, utilisez votre téléphone intelligent pour avoir une notification ou une alarme vous indiquant d’arrêter. Pour quelques minutes, à ce moment précis, portez votre attention à ce qui se passe en vous et dans votre vie.
  • Prenez quelques respirations en observant votre corps.
  • Apportez votre conscience à votre souffle dans le cœur ou la région du cœur.
  • Inspirez lentement et profondément, à votre rythme.
  • Habitez la présence d’ici et maintenant comme une prière.
  • Avec vos pieds, ancrez-vous à la terre et rendez grâce à ce moment avec vous et la vie.

Le plus important, c’est vous!

Il est certain qu’au début vous ferez face à tous les programmes inconscients avec des croyances qui tenteront de vous garder sur le pilote automatique. Il est important de vous observer et de réguler en vous votre concentration. De vous ramener à ce moment de « pause » qui a une grande valeur pour vivre avec vous-même, rentrez à la maison à vous-même…. C’est l’endroit le plus important sur la terre…. VOUS!

Catégories

Archives

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Et recevez nos dernieres informations sur nos événements

You have Successfully Subscribed!

Recevez en primeur ma chronique chaque semaine

Vous êtes inscrits avec succès! Dès samedi, vous recevrez chaque jour semaine la chronique d'Antoinette. Soyez au rendez-vous! En attentant, je vous invite à consulter mon nouveau site web: www.antoinettelayoun.com et toutes les activités à l'Universcité sur www.antoinettelayoun.org