AMBASSADRICE DE PAIX

AMBASSADRICE DE PAIX

Femme de cœur, femme engagée, elle rayonne et elle sème la Paix
–  Prix Public pour la Paix 2016 –

Lauréate du prix Public pour la Paix

Le Prix du Public pour la Paix, seule distinction pour la paix au monde basée sur le choix du public, permet de faire connaître les initiatives et personnes, connues ou inconnues, œuvrant pour la réconciliation, la non-violence et l’entraide. En 2016, Antoinette Layoun, ambassadrice de Paix, a reçu le Prix du Public pour la Paix 2016 en qualité d’Artisane et tisserande de paix sociale et intérieure. Suite à un nombre impressionnants de commentaires chaleureux du public. Faire rayonner la paix en soi, dans sa vie, son quartier, sa ville, sa province, son pays

INDE

Le Mahayaga , rituel au feu sacré d’une portée considérable et dédié à la Paix dans le monde et à l’humanité a été conduit en Inde par Sri Tathâta au mois de février 2014. Plus d’un million d’indien, 1000 occidentaux ainsi que des conférenciers invités furent présents.  Antoinette Layoun (Canada) fût reçu comme invitées d’honneur à ce grand rassemblement qui a eu lieu dans le sud de l’Inde, dans le Kérala.

Śrī Tathāta, un grand sage du Sud de l’Inde, a conçu le Dharmasūya Mahayaga de 2014 en intégrant l’apport des Rishis, ces êtres éclairés de la tradition multimillénaire indienne, et en l’adaptant à notre époque. Son intention est d’aider le monde à traverser la phase actuelle de grands changements, sur le chemin d’une conscience humaine plus élevée.

 

Portugal

En 2011, j’ai été une invitée d’honneur à un grand rassemblement de Paix, au Portugal. Cet événement avait pour but de faire reconnaître mondialement le Yoga comme pratique millénaire qui a la capacité unique d’unifier le corps et l’esprit et qui contribue au développement, à la connaissance de soi et à la paix.

Des milliers de personnes à travers le monde ont voulu mettre de l’avant l’importance de cette pratique dans le développement d’une humanité saine et en santé à tous les niveaux. Ces efforts ont portés fruit puisque en 2015, le 21 juin a été officiellement reconnue par les Nations Unies comme la Journée Internationale du Yoga. Cette journée de solstice a été spécialement choisie car elle est symbole de lumière et de rayonnement.

Ses enseignements  me propulsent à chaque jour à être une meilleure personne pour moi et avec l’autre dans la relation, dans la paix et le bonheur.

Je vois la transformation dans mes relations: avec mes enfants, avec ma famille, dans mon lieu de travail, mes amis. Et je suis témoin de cette même transformation chez mes enfants dans leurs relations: avec leurs amis, cousins, cousines, oncles, tantes. Voilà l’ampleur de l’œuvre d'Antoinette.

Julie

Ayant trouvé la paix en elle-même, elle a comme objectif de transformer le monde une personne à la fois…« La paix commence par nous, trouvons la paix intérieure et nous apporterons la paix dans le monde!»  C'est là le leitmotiv d’Antoinette Layoun. Quelle inspiration !

Janice

Les enseignements d’Antoinette ne sont jamais compliqués, bien qu’ils traduisent de grands enseignements philosophiques ancestraux. Toujours ancrés dans le concret de notre réalité humaine avec des outils accessibles à tous, ils sont applicables à notre vie de tous les jours. Merci!

Marie

 CULTIVER LE BONHEUR AVEC ANTOINETTE

Inscrivez-vous et restez informés des activités d’Antoinette. Faites le choix de cultiver le bonheur. Votre adresse courriel ne servira qu’aux envois concernant Antoinette et ne sera transmise à aucun tiers.

 







Suivez-moi, gardez le contact

Consultez également

LogoSlogan_Horizontal

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Et recevez nos dernieres informations sur nos événements

You have Successfully Subscribed!

Recevez 21 méditations GRATUITES
dès le 1er septembre

Vous êtes inscrits avec succès

RecevezVOTRE LIVRE GRATUIT
Le bonheur d'être soi
, par Antoinette Layoun

You have Successfully Subscribed!